iPhone 7 : à peine arrivé, déjà (presque) impossible à trouver

iPhone 7 : à peine arrivé, déjà (presque) impossible à trouver

APPLE - C’est ce vendredi 16 septembre que l’iPhone 7 arrive en magasins. Etanche, de meilleure qualité photo, plus puissant… mais moins disponible. Car pour constater la disparition de la prise jack, vous allez sans doute devoir encore attendre un peu.

L’iPhone nouveau est arrivé, avec toutes ses évolutions que nous avons pu tester en avant-première. Depuis ce vendredi, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont officiellement en vente et les files s'allongent de par le monde devant les Apple Store. Seulement, il va vous falloir une bonne dose de patience pour en trouver un.


Depuis plusieurs jours, il devient difficile de le précommander sur le site officiel d'Apple. Le modèle "le plus rapidement" disponible est l'iPhone 7 de 256 Go en noir mat ou argent. Mais il vous faudra attendre une à deux semaines avant de l'avoir en main. Pour l'iPhone 7 Plus noirs de jais, ce ne sera pas avant novembre. Pour tous les autres modèles, couleurs et capacités, encore deux à trois semaines de patience.


Ce ne sera pas mieux en venant directement en Apple Store, où les stocks ne sont pas énormes, voire inexistants, a-t-on pu constater. Vendredi matin, ne repartaient avec le précieux objet que ceux qui l'avaient précommandé. Les autres sont globalement repartis bredouilles…

Lire aussi

En vidéo

Lancement en fanfare de l'iPhone 7 en Chine et au Japon

Pas plus de réussite du côté des opérateurs

Pour les opérateurs, le constat est quasiment le même. Les principales boutiques ont eu droit à quelques exemplaires, généralement les iPhone 7 et 7 Plus en 128 Go ou 256 Go. "Il y avait la queue devant le magasin des Champs-Elysées dès 7h30," souligne-t-on chez Orange. "Tous les ans, les stocks sont en-deçà des demandes qui, elles, sont de plus en plus croissantes".


Les plus optimistes peuvent se rendre dans la boutique Orange des Champs-Elysées qui, à 12 h eures ce vendredi, comptait encore quelques iPhone 7 disponibles à la vente, tout comme celle de la Madeleine.


Du côté de Bouygues Telecom, guère plus de chances d'en trouver. Les quantités initiales prévues ont pratiquement toutes été attribuées en précommandes, nous explique-t-on. Il faudrait un coup de chance d'un excédent (ou un désistement inattendu) pour pouvoir en acheter un aujourd'hui. Même sur le site, certains modèles ne seront disponibles qu'en magasin. C'est le cas des iPhone 7 noir de jais (256 Go) et de toutes les déclinaisons d'iPhone 7 Plus (du 32 Go au 256 Go). Vous pouvez pré-réserver votre appareil et venir le chercher ensuite en boutique (vous ne laissez qu'un acompte de 50 €). Pour ceux vendus sur le site, bon nombre ne seront pas expédiés avant le 23 septembre.


Chez SFR, il restait à midi quelques modèles en boutique, mais sans avoir une véritable vue sur le stock ni quels iPhone sont encore disponibles. En revanche, l'opérateur vient de lancer son programme "Smartphone Forever" pour louer son mobile chaque mois, et il en fait la publicité avec… l'iPhone 7 (à partir de 25 €/mois sans apport initial).


Et ce ne sera pas vraiment la peine de vous rendre à la Fnac, chez Darty ou Boulanger qui connaissent déjà, eux, des problèmes d'approvisionnement pour satisfaire les précommandes passées. La meilleure solution reste donc de la précommander sur internet auprès de votre revendeur préféré ou de votre opérateur. Et de patienter bien sagement.

Lire aussi

En vidéo

IPHONE TEST MELINDA

A défaut d'un nouvel iPhone 7, vous pouvez aussi vous rabattre sur l'Apple Watch Series 2, qui sort également aujourd'hui.

> Notre test de la dernière montre connectée d'Apple


Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement de trois nouveaux iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter