iPhone 7 : Apple pourrait finalement ressusciter la prise audio jack sur son prochain téléphone

iPhone 7 : Apple pourrait finalement ressusciter la prise audio jack sur son prochain téléphone

DirectLCI
iPHONE 7 - Le futur iPhone d’Apple, dont la sortie est prévue pour l’Automne prochain, devrait finalement posséder une prise audio jack. En tout cas, dans sa version avec un écran petit format.

Depuis plusieurs mois, le bruit courait que la marque à la pomme allait faire disparaître la prise audio jack de son prochain téléphone, dans le but de rendre l'appareil plus fin. Mais voilà qu’une nouvelle rumeur, en provenance de Chine, prétend aujourd’hui que la prise mythique, qui nous permet aujourd'hui de brancher un casque audio pourrait finalement être ressuscitée, et cela malgré sa mise à mort annoncée.

C’est en tout cas ce que laisse entendre cette image provenant du réseau social chinois Weibo, relayée par le site AppleInsider . Sur le cliché, on peut apercevoir, en effet, une pièce détachée présumée de l'iPhone 7, équipée de la prise en question. Fin novembre 2015, le site japonais Macotakara, considéré comme une "source fiable", nous apprenait qu’Apple avait décidé d'abandonner le connecteur audio jack au profit d'une nouvelle technologie mis au point dans ses laboratoires.
 


EN SAVOIR +
>> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!

La source étant inconnue, la fiabilité de cette hypothèse est difficile à estimer. En outre, seul l'iPhone 7 serait concerné. L'iPhone 7 Plus (ou iPhone 7 Pro) - susceptible d'être plus éloigné du petit format que les précédentes générations - pourrait donc être le seul à ne pas bénéficier du connecteur. La prise audio jack (ou plutôt mini-jack dans le cas des iPhone) est un standard international dont la création remonte à 1978.

Mais la firme de Cupertino trouverait la connectique trop imposante. En la supprimant, cela permettrait au boîtier du téléphone de passer sous la barre des 6,9 mm d’épaisseur (en supprimant l'orifice de 3,5 mm), mais aussi le rendre plus étanche. De cette manière, Apple comptait ainsi promouvoir sa prise maison "Lightening". Cette nouvelle connectique permet notamment d'écouter simultanément de la musique, tout en chargeant un casque sans fil.

EN SAVOIR + >> iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le futur smartphone d'Apple

Une chose est sûre, dans un cas comme dans l’autre, les possesseurs de casques sans fil Bluetooth (et ils sont de plus en plus nombreux) n'y verront évidemment que du feu. Pour les autres, il faudra utiliser le casque audio mis au point par Apple. Du moins, avant l'arrivée en magasin des alternatives "low cost". Comme ce fut déjà le cas avec l'iPhone 5, lorsque Apple décida de changer la prise du câble.

A LIRE AUSSI
>> Apple fait un pas de plus vers la fin de la prise jack
>> La marque à la pomme déclinerait son futur smartphone en trois versions
>> Pourquoi Apple pourrait supprimer le bouton Home de son iPhone 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter