iPhone 7 - Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!

iPhone 7 - Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!

High-tech
DirectLCI
IPHONE 7 - Apple a-t-il déjà programmé la mise à mort de la prise jack audio pour son prochain iPhone ? C'est la rumeur qui court depuis ce week-end sur le Net. Mais pour quoi faire au juste : un iPhone 7 encore plus fin et étanche ? Metronews vous explique tout.

Ce n'est qu'une rumeur pour le moment. Mais si elle se confirme, elle pourrait bien marquer la fin d'une époque. Celle de la traditionnelle prise jack qui nous permet aujourd'hui de brancher un casque audio. D'après le site japonais Macotakara , considéré comme une "source fiable", Apple aurait décidé de l'abandonner au profit d'une nouvelle technologie mis au point dans ses laboratoires.

Apple compterait ainsi promouvoir sa prise maison "Lightening". La prise jack (ou plutôt mini-jack dans le cas des iPhone) est un standard international dont la création remonte à 1978. Mais la firme de Cupertino trouverait la connectique trop imposante. En la supprimant, cela permettrait au boîtier du téléphone de passer sous la barre des 6,9 mm d’épaisseur.

Un iPhone 7 plus fin et... totalement étanche ?

L'autre intérêt de la nouvelle prise d'Apple : elle permet d'écouter simultanément de la musique, tout en chargeant un casque sans fil. Reste à savoir si la batterie sera par la même occasion plus puissante : si elle fait office de chargeur, cela sera utile. Par ailleurs, cette nouvelle connectique permettrait au prochain iPhone d'Apple de résoudre la question de l'étanchéité. Apple vient d'ailleurs de déposer un brevet pour améliorer la résistance à l'eau.

EN SAVOIR + >>  Bientôt la fin des écrans d’iPhone brisés ?

Les possesseurs de casques sans fil Bluetooth n'y verront que du feu. Pour les autres, il faudra utiliser le casque audio mis au point par Apple. Du moins, avant l'arrivée en magasin des alternatives "low cost". Comme ce fut le cas avec l'iPhone 5, lorsqu'Apple a décida de changer la prise du câble. On vous dit tout quand on en sait plus.

A LIRE AUSSI
>>  iPhone 6s : le 3D Touch change la donne
>>  Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?
>> Vers la suppression du bouton principal sur le prochain iPhone ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter