iPhone 7 : des photos du futur adaptateur pour casque audio fuitent

High-tech

Toute L'info sur

Lancement de trois nouveaux iPhone

SAUVEUR - C'est la rumeur la plus insistante depuis des mois : l'iPhone 7, attendu pour septembre prochain, ne devrait plus avoir de prise casque. Alors comment faire avec son ancien matériel ? Apple aurait trouvé la solution en un simple adaptateur dont des photos ont fuité sur le web.

 Accros à votre ancien casque audio ou à vos écouteurs, ne paniquez (peut-être) plus ! Vous pourrez encore vous en servir même si vous décidez d'opter pour le prochain iPhone 7. Parmi les nombreuses rumeurs autour de l'appareil qui serait attendu autour du 16 septembre, il se murmure depuis des mois que le prochain smartphone phare d'Apple sera dépourvu de la prise Jack qui permet de brancher tout support audio. Un choix drastique afin d'affiner un peu plus encore son appareil, mais le drame pour beaucoup qui se voyait déjà contraint d'investir dans des systèmes audio Bluetooth souvent onéreux.

Mais pour ne pas se mettre ses clients à dos, Apple aurait trouvé une solution. Des photos dévoilées, jeudi, par le site MacRumors montre l'astuce de Tim Cook et ses ingénieurs : un adaptateur à brancher sur la prise lightning. C'est un site asiatique (Tinhte.vn) qui aurait obtenu ces clichés d'une usine Foxconn au Vietnam.

On y voit un court cordon se connectant à la prise lightning de l'appareil d'un côté et proposant une prise Jack de 3,5 mm de l'autre. Une courte vidéo de démo montre que l'adaptateur n'est pas reconnu par un iPhone tournant sous iOS 9 ou précédent. En revanche, il fonctionne parfaitement sur un appareil disposant de la version beta d'iOS 10, celle qui sera déployée sur les prochains iPhone 7. 

 Si cela venait à être confirmé, l'ajout de cet adaptateur au design très proche des traditionnels produits Apple serait une solution plus économique et moins conflictuelle que les potentiels écouteurs avec connecteur lightning. Mais il ne serait alors plus possible de recharger son téléphone et d'écouter de la musique en même temps

La tendance à la prise unique se poursuit donc chez Apple. Les MacBook avaient déjà opté pour une prise USB-C unique qui sert autant pour recharger l'appareil que pour connecter les prises USB, HDMI et connectiques diverses au même endroit (par l'intermédiaire d'un adaptateur). 

Lire et commenter