iPhone 7 : un système anti-chute qui transforme l'iPhone en module spatial ?

iPhone 7 : un système anti-chute qui transforme l'iPhone en module spatial ?

DirectLCI
IPHONE - Ce système anti-chute original pour iPhone a été mis au point par un graphiste. Le concept ? Equiper le smartphone de propulseurs de CO2 à ses extrémités, à l'instar du train d’atterrissage d'un module lunaire. Brillant, mais totalement irréaliste.

Imaginez que votre iPhone puisse être doté d'un système de propulsion, à l'instar de celui du module lunaire Apollo. De quoi résister aux chutes les plus violentes ? Grâce à un système "parachute" utilisant du CO2 mis sous pression, qui se déclenche automatiquement en cas de chute.

Une idée à la fois originale et novatrice, dont la vidéo de présentation a été postée sur YouTube par le graphiste répondant au nom de "Sonidac". Avant lui, d'autres s'étaient déjà essayé en présentant des dispositifs anti-chute pour l'iPhone, comme un système à pignons rétractables. Apple a même déposé un brevet pour des tampons absorbants les chocs . La volonté de protéger l'écran se précise, donc, mais brevet qui mijote ne signifie pas innovation à la prochaine keynote. 

Un concept original, mais irréaliste ?

Avec le nouveau prototype de Sonidac, on monterait encore d'un cran en terme de technologie. En utilisant des capteurs de vitesse, de proximité et d'altitude, le smartphone d'Apple serait capable de détecter un danger avant qu'il n'arrive, en l'occurrence une chute, pour activer le système parachute : et ainsi la ralentir avec des propulsions de gaz carbonique aux quatre extrémités de l'iPhone.

EN SAVOIR + >> Les bons conseils en cas de casse d'un smartphone

Pour être honnête, il y a peu de chance qu'un tel dispositif équipe un jour nos smartphones. Car ce dernier est en partie irréaliste. Le système de parachute mis au point par ce designer nécessiterait de recharger constamment nos téléphones en CO2. En outre, il faudrait embarquer des propulseurs de gaz carboniques puissant, et donc plus imposant. Pas sûr, en revanche, que cela plaise aux designers d'Apple.

À LIRE AUSSI
>> Bientôt la fin des écrans d’iPhone brisés ?
>> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!
>> iPhone 6s : pourquoi le 3D Touch change la donne

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter