iPhone 8 : vers un nouveau look grâce à un écran Amoled et un boîtier en verre

iPhone 8 : vers un nouveau look grâce à un écran Amoled et un boîtier en verre
High-tech

APPLE - Alors que les rumeurs autour du prochain iPhone 7 se précisent, les regards se tournent déjà vers son successeur. A en croire les observateurs de la high-tech, Apple pourrait offrir à son produit star un véritable lifting. Cependant, il faudra patienter jusqu’en 2017.

Une histoire sans fin. Comme après chaque sortie d’iPhone, la machine à rumeurs reprend de plus belle, alimentée une nouvelle fois par les spéculations des observateurs qui pensent déjà savoir ce que nous réserve Apple pour l’année prochaine. Une note, relayée par le site spécialisé 9to5Mac, de l'analyste du cabinet KGI Ming-Chi Kuo, considéré comme l'une des sources les plus fiables en la matière, vient confirmer les rumeurs selon lesquelles l’iPhone 7, qui sera présenté par Apple en septembre prochain, ne devrait pas marquer de grande rupture avec la précédente génération.

Cet analyste pour le moins réputé prédit en revanche du changement pour la suite : la firme de Cupertino devrait remplacer l’aluminium qui équipe actuellement ses boîtiers par du verre. Cependant, il faudra attendre 2017 et la présentation de l’iPhone 8 (ou de l’iPhone 7S ?). Un véritable retour aux sources, puisque ce matériau équipait déjà les iPhone 4 et 4s, commercialisés respectivement en 2010 et 2011. Mais aussi un tournant, à travers l’abandon de l’aluminium qui équipe aujourd’hui la quasi-totalité des appareils haut de gamme. Une manière donc pour Apple de se distinguer de la concurrence.

A LIRE AUSSI >> iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

 


Pour contrebalancer cette prise de poids (et oui le verre est plus lourd que l’aluminium), la marque à la pomme envisagerait d’équiper ce nouvel iPhone 8 d’un écran Amoled. Bien qu’il soit beaucoup plus cher à produire, ce dernier présente de nombreux avantages, notamment le fait d’être plus léger et plus fin. De plus, l’écran Amoled offre une résolution de bien meilleure qualité avec des couleurs plus vives et un contraste plus prononcé par rapport à un écran LCD. Cette technologie équipe déjà les appareils haut de gamme du géant sud-coréen Samsung, avec qui Apple a signé la semaine dernière un accord pour la fourniture de 100 millions d'écrans Amoled, à partir de l'année prochaine.

À LIRE AUSSI
>> iPhone SE vs iPhone 6s : lequel acheter
>>  Non, l'iPhone n'est pas le smartphone le plus puissant du marché en 2016 >>  iPhone 7 : de nouvelles photos prises dans une usine confirment des nouveautés >>  iPhone 7 : Apple déclinerait son futur smartphone en trois versions

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent