iPhone : Apple dépasse le milliard d'appareils vendus

iPhone : Apple dépasse le milliard d'appareils vendus
High-tech

Il aura fallu neuf ans pour qu'Apple atteigne la barre symbolique. Depuis l'avènement de l'iPhone en 2007 par Steve Jobs, la marque à la pomme a annoncé, mercredi, avoir vendu son milliardième smartphone.

 Il était déjà considéré comme l'objet le plus influent. L'iPhone vient de faire son entrée dans le club très sélect des produits les plus vendus de l'histoire. Mercredi 27 juillet, lors d'un meeting devant des employés de la société à Cupertino, Tim Cook a pris la parole pour annoncer qu'Apple avait franchi "une nouvelle étape importante" dans son histoire en vendant son milliardième iPhone.

"Nous n'avons jamais cherché à tout faire pour être les meilleurs, mais nous avons toujours voulu faire les meilleurs produits qui feront la différence", a déclaré le patron d'Apple. Neuf ans après le lancement du smartphone par Steve Jobs, la firme californienne affiche toujours des ventes record d'iPhone, même si le produit voit ses chiffres avancer moins vite que par le passé.

En mars 2014, Apple avait pourtant annoncé avoir déjà franchi le cap des 500 millions d'iPhone vendus dans le monde, sept ans après l'arrivée sur le marché. Une vitesse accrue et des compteurs qui se sont emballés avec l'ouverture du marché chinois notamment et la démultiplication des produits depuis les iPhone 5s et 5c (puis 6 et 6 Plus). Rien qu'en 2016, pour son dernier cycle de produits, Tim Cook et les siens ont mis sur le marché trois modèles de smartphones (iPhone 6s, 6s Plus et SE). "L'iPhone est devenu l'un des produits les plus importants, novateurs et couverts de succès de l'histoire. Il est devenu plus qu'un compagnon de tous les instants. Définitivement une part importante de notre quotidien qui facilite ce que nous devons faire chaque jour", a ajouté Tim Cook.

En janvier dernier, Apple avait déjà annoncé avoir franchi le cap du milliard d'appareils dans le monde, mais cela comprenait les iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV. Si iOS reste toujours loin d'Android en termes de total d'utilisateurs dans le monde (environ 630 millions d'iPhone actifs contre plus de 1,3 milliards d'appareils sous Android), Apple est le premier fabricant à pouvoir se vanter d'un tel chiffre de ventes.

Comparatif :

- Le milliard d'habitants sur Terre a été atteint en 1805

- Le PC aura mis 27 ans avant de compter plus d'un milliard d'unités vendues

- Google a atteint le milliard d'utilisateurs actifs en juin 2014, soit près de 16 ans après son lancement.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent