iPhone, Switch, FIFA, COD, Bitcoin… le Top 2017 des recherches high-tech sur Google

iPhone, Switch, FIFA, COD, Bitcoin… le Top 2017 des recherches high-tech sur Google

High-tech
DirectLCI
BILAN – L’année 2017 touche à sa fin et Google a jeté un œil sur les sujets high-tech qui ont le plus passionné les Français. Sans surprise, l’iPhone suscite toujours autant de curiosité, surtout quand il vient en deux modèles. Le Bitcoin continue de pointer le bout de son nez tandis que les deux consoles jeux vidéo sorties cette année, la Nintendo Switch et la Xbox One X, ont marqué les esprits.

La fin d’année, et c’est donc l’heure du bilan. Comme chaque mois de décembre venu, Google fait le point sur ce qui a fait parler, réagir, a étonné autant que questionné sur son moteur de recherche. En jetant un œil aux sujets qui ont généré le plus de requêtes sur Google, en fonction du volume de requêtes en France durant l’année, voici le classement des recherches high-tech et jeux vidéo.

Tech : Apple en force

En vidéo

On a déballé l'iPhone X

Arrivées sur le marché pour bouleverser la donne, les deux consoles de salon sorties cette année ont parfaitement rempli leur rôle. La palme à la Nintendo Switch, 3e sujet le plus recherché de l’année en high-tech, qui signe le retour gagnant du constructeur japonais. Il pourra être d’ailleurs satisfait de voir que son jeu Pokemon GO intéresse toujours autant les joueurs plus d’un an après sa sortie. Considéré comme l’un des plus beaux et réussis jeux vidéo de l’année, Legend of Zelda Breath of the Wild figure aussi en bonne position au palmarès des jeux vidéo les plus requêtés de l’année.

Du côté des jeux vidéo, on trouve d’ailleurs quelques surprises pour ceux qui ne sont pas familiers de ces jeux. La requête la plus fréquente sur le sujet concerne StatsRoyale, un site de statistiques et d’aides pour le jeu gratuit sur support mobile Clash Royale. Il devance FIFA 18, le jeu phare d’EA, et Virtual Regatta, la simulation de course à la voile qui génère des millions de joueurs à chaque régate réelle.


On trouve ensuite quelques blockbusters sur console, l’incontournable Call of Duty WW2, le revenant Assassin’s Creed Origins qui a plongé les joueurs dans l’Egypte antique, ou encore Horizon Zero Dawn, la bonne surprise de début d’année sur PS4.


Classement des jeux vidéo 2017

1. Stats Royale

2. FIFA 18

3. Virtual regatta

4. Pokemon GO

5. Fortnite

6. Call of Duty WW2

7. Legend of Zelda Breath of The Wild

8. Assassin's Creed Origins

9. Horizon Zero Dawn

10. Mass Effect Andromeda

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter