iPhone X et iPhone 7 : un problème d’affichage détecté sur certains modèles

par Mélinda DAVAN-SOULAS
Publié le 8 février 2018 à 12h35, mis à jour le 9 février 2018 à 20h39
iPhone X et iPhone 7 : un problème d’affichage détecté sur certains modèles
Source : Melinda DAVAN-SOULAS

BUGS – Apple connaît quelques déconvenues techniques ces dernières semaines. Après les problèmes de batterie sur les appareils anciens, ce sont les iPhone 7 et iPhone X qui sont montrés du doigt. Les premiers connaissent des problèmes de réseau, les derniers nés de la firme à la pomme ont du mal… à téléphoner !

Mauvaise nouvelle pour certains possesseurs d’iPhone 7 et d’iPhone X. Un bug a été repéré par le Financial Times qui s’avère particulièrement gênant : il empêche les utilisateurs… de décrocher ! Un dysfonctionnement quelque peu problématique pour les smartphones d’Apple et notamment son tout dernier modèle, fer de lance de sa gamme, l’iPhone X.

Sur les forums d’Apple, des centaines de propriétaires de l’iPhone des dix ans ont fait part de leur problème et de l’incapacité de tout simplement décrocher quand un appel arrive. "Chaque fois que je reçois un appel entrant sur mon iPhone X, la sonnerie retentit, mais l’affichage se fait au bout de 6 à 8 secondes", raconte un utilisateur sur le forum de la marque à la pomme, dans un message repéré par le Financial Times

Et l’iPhone X, dont les multiples innovations technologiques (reconnaissance faciale, écran Super Retina recouvrant quasiment toute la surface, processeur puissant….) se monnayent néanmoins à partir de 1159 €, n’est pas le seul concerné. L’iPhone 7 présente aussi quelques désagréments techniques.

Des problèmes sur l’iPhone 7 : comment obtenir votre réparation

Les utilisateurs ont également fait part d’un souci d’affichage concernant la réception réseau. Un message "Aucun service" apparaît ainsi, même si l’iPhone 7 ne connaît aucun problème de couverture. Cela serait dû à la présence de composants défectueux sur la carte mère. Et seulement un petit nombre d’appareils sont concernés, fabriqués entre septembre 2016 et février 2018. Il s’agit d’iPhone 7 commercialisés au Japon, en Chine, à Hong Kong, Macao et aux Etats-Unis. 

Les séries de modèles concernées sont les suivantes : A1660, A1780 et A1779.

Pour le faire réparer gratuitement, il suffit de s’inscrire en ligne avant la fin mars, de l’envoyer pour vérification et éventuellement réparation. 

Si vous êtes propriétaires d’un de ces appareils et avez déjà payé pour une réparation, Apple procèdera également au remboursement. Si vous pensez que votre problème était en lien, vous pouvez aussi le signaler à Apple.

L'iphone 7, cinq points pour tout comprendreSource : Sujet JT LCI

Des nouvelles fonctionnalités repoussées

Apple a annoncé se pencher sur les soucis signalés sur ses modèles. Pour le moment, aucun correctif n’a été déployé. La firme de Cupertino connaît quelques problèmes avec iOS 11 depuis son lancement en septembre dernier. Les multiples bugs du système d’exploitation des iPhone et iPad ont contraint Apple à multiplier les correctifs sous forme de mise à jour plutôt que d’apporter toutes les nouvelles fonctionnalités voulues. Actuellement en déploiement auprès des développeurs, la version beta d’iOS 11.3 s’attachera à gérer le bridage tant décrié des batteries des iPhone plus anciens. Mais d’ici à ce que le grand public accède à cette mise à jour, de nombreux autres correctifs sont attendus.

Le site Axios a notamment expliqué qu’iOS 12 n’aurait sans doute pas toutes les nouveautés voulues car Apple devait déjà se concentrer sur la stabilité et la fiabilité de l’actuel OS. Et Bloomberg annonce même que cela pourrait contraindre la marque à repousser à iOS 13 quelques fonctions phare attendues (grille d’accueil des applis remodelées, nouvelle appli photo, mode multijoueurs en réalité augmentée, applis universelles pour Mac et iPhone…).


Mélinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info