Iron Man et Hulk à l'assaut des Skylanders

Iron Man et Hulk à l'assaut des Skylanders

DirectLCI
VIDEO - Après un premier volet inspiré de certains de ses classiques, Disney propose un nouveau volet de son Disney Infinity à la sauce super héros.

L'année passée, Disney lançait Disney Infinity. Un jeu vendu avec un socle se connectant à sa console de jeux ainsi qu'une très jolie collection de figurines de plastique et d'électronique. Sitôt ces personnages placés sur le socle magique, les personnages prenaient vie à l'écran.

Un concept qui n'était pas sans rappeler celui des célèbres Skylanders du concurrent Activision, les personnages Disney en plus. On croisait donc ici la route des héros de Cars, Pirates des Caraïbes ou encore Monstres Academy.

Disney envoient ses super héros à l'assaut

Les habitudes ont la vie dure et les Skylanders restaient en 2013 numéro dans les cœurs et les chambres des kids (même si Disney Infinity s'écoulait à 3 millions d'exemplaires selon l'éditeur). Ce qui n'empêche évidemment pas Disney de remettre le couvert et d'annoncer un Disney Infinity 2.0

Il mettra en scène d'autres personnages désormais propriété du géant du divertissement : les super héros Marvel. Alors que l'engouement pour ces héros ne se dément pas avec de nombreuses adaptations et déclinaisons au cinéma, le nouveau Disney Infinity mettra donc en scène Iron Man, Captain America, The Hulk, Thor, etc.

Les Avengers : opération séduction

Les Avengers ouvrent donc le bal de ce nouveau jeu d'action à destination des kids mais devraient dans les mois qui viennent être suivis par d'autres héros eux aussi issus des univers Marvel. Alors que X-Men : Days of Future Past sortira au cinéma le 21 mai prochain, on peut raisonnablement s'attendre à ce que Wolverine et toute sa bande débarquent dans ce Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes.

Au total, le jeu qui sera disponible à l'automne sur toutes les principales consoles de jeux, devrait compter une vingtaine de superhéros. Suffisant pour remporter le second round face aux nouveaux Skylanders  ? Peut-être.

Plus d'articles