iWatch : Apple a-t-il réglé sa montre au 9 septembre 10 heures ?

High-tech
DirectLCI
MONTRE CONNECTÉE - Et si Apple présentait l'iWatch comme un simple accessoire de l'iPhone 6 ? Le géant californien pourrait présenter sa montre connectée lors de la prochaine keynote de septembre.

Tic tac, tic tac. La prochaine keynote d'Apple - grand messe de présentation des nouveautés - a officiellement été fixée au 9 septembre (elle se tiendra à Cupertino, près du siège de la firme et débutera à 10 heures, heure locale, soit 19 heures en France). Outre le nouveau smartphone iPhone 6 ( qui pourrait exister en deux versions, 4,7 et 5,5 pouces ) qui sera présenté à cette occasion, le géant californien pourrait en profiter pour dévoiler son iWatch. C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste John Paczkowski, du site Re/code , souvent bien informé.

Le compte à rebours a commencé ?

Sous ce nom de code, se cache une montre connectée qui serait donc présentée comme un accessoire du nouveau smartphone plus qu'un appareil autonome. En ce sens, Apple suivrait donc les pas de Samsung avec sa Gear (et sa Gear 2).

La marque à la pomme devrait proposer un appareil qui vient en complément du smartphone (alerte de réception de messages, de mails, etc.) et tirera pleinement parti des nouveautés d'iOS 8, comme HealthKit (santé) et HomeKit (domotique), ainsi que de la puce M7, intégrée depuis l'iPhone 5s, et qui permet de tracer au plus près les activités de la personne tout au long de la journée. Cependant, aucune photo "volée" sérieuse de cette possible iWatch ( qui pourrait aussi s'appeler iTime ) n'a encore fuité. Etonnant pour un appareil qui pourrait sortir cet automne…

Voici un concept intéressant de montre Apple. Joli design, non ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter