iWatch : LG pourrait fournir ses écrans souples à Apple

iWatch : LG pourrait fournir ses écrans souples à Apple

DirectLCI
ARLÉSIENNE – Tout le monde en parle, mais personne ne la voit venir. Dernière rumeur en date, un contrat serait signé entre les deux sociétés concernant la fourniture d'écrans.

Et si le projet d'iWatch était bien réel ? La rumeur de la montre connectée d'Apple prend une nouvelle tournure. D'après le site sud-coréen Ddaily , la société américaine aurait signé un contrat avec LG. Il porterait sur la fourniture d'écrans OLED de 1,52 pouce. La taille idéale pour équiper une montre.

Le modèle fourni par le fabricant coréen, l'un des principaux producteurs de dalles dans le monde, serait également souple. Au même titre que celui employé dans son smartphone incurvé, le G Flex. Une technologie idéale pour venir épouser la forme d'un poignet.

Les indices s'accumulent

D'après le journal coréen, la production massive de l'écran serait prévue pour le mois d'octobre. De quoi commercialiser l'hypothétique iWatch lors du dernier trimestre de cette année.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs s'accumulent autour de cette montre. L'agence de presse Bloomberg précisait au début de l'année 2013 que le constructeur avait rassemblé une équipe d'une centaine d'employés sur ce projet. L'été dernier avait également été riche en recrutements, vraisemblablement dédiés à cette iWatch.

Jay Blahnik avait ainsi été débauché de chez Nike, où il avait été le créateur du bracelet FuelBand. Le Français Paul Deneve avait également rejoint la société, alors qu'il occupait le poste de PDG du groupe Yves Saint-Laurent. Nommé responsable des projets spéciaux, il possède une expertise du monde du luxe qui pourrait être capitale dans ce secteur. Réponse à la fin de l'année.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter