James Cameron dit oui à un jeu vidéo sur Avatar

DirectLCI
BLEU - Le retour sur la lune de Pandora se précise. L’éditeur français Ubisoft a annoncé, ce mardi, le développement d’un jeu vidéo autour de l’univers du film "Avatar". Un opus conçu en partenariat avec le réalisateur James Cameron et sa société de production Lightstorm Entertainment.

En attendant les suites sur grand écran, vous pourrez retrouver l’univers d’Avatar sur vos consoles de jeux et PC. L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft (Assassin’s Creed, Far Cry, Splinter Cell, Ghost Recon Wildlands, Just Dance…) a annoncé, ce mardi, un partenariat avec Fox Interactive et Lightstorm Entertainement pour développer un jeu reprenant les codes de l’œuvre de James Cameron.


Le réalisateur a d’ailleurs été associé à la création du jeu qui sera développé par Massive Entertainment, un studio d’Ubisoft auquel on doit déjà le très réussi Tom Clancy’s The Division, succès du début d’année 2016 et prochainement adapté en film avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain au casting. Dans la vidéo de présentation, Cameron explique avoir été convaincu par la vision que les développeurs avaient de la lune de Pandora, mystérieuse et dangereuse, élément incontournable d’Avatar.

Aucune date de sortie du jeu vidéo n’a été dévoilée ni le scénario de cette adaptation vidéoludique du film le plus rentable de tous les temps, sorti en 2009 et couronné de trois Oscars. L’histoire se déroulait en 2154 alors que les humains et une population autochtone, les N’vis, tentent de prendre le contrôle de la planète. Le programme Avatar permettait alors aux humains de cloner et contrôler le corps de Na’vis pour tenter de négocier avec ces derniers. Quatre suites sont en préparation et devraient voir le jour entre 2018 et 2023.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter