Jawbone : un capteur d'activité à moins de 50 euros et un nouveau bracelet UP3 dans les tuyaux

High-tech
FITNESS - Compter ses pas, le nombre d'étages avalés, son rythme cardiaque, son hydratation, la qualité de son sommeil... les nouveaux capteurs d'activité prévus pour cette fin d'année et le début de l'année prochaine sont de vrais concentrés de technologie.

Parmi les principaux acteurs du marché des capteurs d'activité, figure Jawbone. Cette marque américaine a commencé par les oreillettes Bluetooth avant de se diversifier dans le domaine des enceintes sans-fil puis de se lancer sur les bracelets connectés. Depuis 2011 et le lancement du premier modèle, Jawbone a enregistré 1,7 billion de pas, décrypté 140 millions de nuits et noté 180 millions d'aliments mangés. Après le Up, le Up24, voici le UP3.

Pour la première fois pour la marque, ce bracelet, qui sera lancé "cet hiver" (mais peut-être pas à temps pour Noël), intégrera "des capteurs de rythme cardiaque, d'autres capables de mesurer la température du corps et de l'environnement ainsi qu’un outil d'analyse de la texture de la peau afin de mesurer l'hydratation", indique Bandar Antabi, le PDG de Jawbone. Autre nouveauté : le UP3 est désormais étanche à 10 mètres. Plus besoin de le retirer pour prendre sa douche pour nager. Et les problèmes techniques liés à l'humidité seront, on l'espère, de l'histoire ancienne.

Le UP Move, un petit capteur à moins de 50 euros

D'ailleurs, ce bracelet, qui sera vendu 179 euros avec une autonomie annoncée de 5 jours, est capable de détecter lui-même bon nombre de sports ou d'apprendre les mouvements correspondants à telle ou telle pratique. Après une session, et donc une accélération du rythme cardiaque, si l'application liée au bracelet n'a pas reconnu le sport, elle vous demandera de le préciser puis s'en souviendra la fois suivante. L'appli UP est d'ailleurs un des grands atouts du produit : en plus du stockage de toutes les données captées (dont celles du sommeil, qui gagnent encore en acuité avec le UP3), elle intègre de nombreux conseils personnalisés en fonction de votre activité. Non seulement elle s'efforce de vous motiver mais vous indique aussi, par exemple, les aliments vertueux pour mieux s'endormir ou gagner en énergie.

Enfin, Jawbone s'apprête à lancer d'ici quelques semaines un nouveau produit : le UP Move. Ce capteur d'activité marche clairement sur les pas de la marque Misfit (le capteur Flash sera lancé d'ici quelques jours). Une sorte de petite puce qu'on accroche à une poche, à une ceinture ou qu'on porte au poignet, autour du cou et qui compte les pas. Il fait le minimum mais pour un prix très abordable (49 euros) et une autonomie de 6 mois grâce à sa pile amovible. L'essentiel est là.

En savoir +
Objet connecté : Google Chromecast, le carton de l'année
Capteurs d’activité : traqueurs de mouvements aujourd’hui, mouchards demain ?
Podomètres, balances connectées : les Français sensibles au "quantified "
Capteurs d'activité : Fitbit, Jawbone, Withings… lequel est le meilleur ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter