Super Mario va signer son retour au cinéma

Super Mario va signer son retour au cinéma
High-tech

SUPERSTAR - Du mobile au grand écran. Super Mario n'en finit plus de revenir sur le devant de la scène. Près de vingt-cinq ans après une première tentative qu'on préfère oublier, le personnage le plus connu du jeu vidéo va faire son retour au cinéma. Cette fois, avec les créateurs de "Moi, Moche et Méchant" à la baguette.

Super Mario n'arrête pas de faire parler de lui. Après un retour en fanfare sur la console Nintendo Switch dans Super Mario Odyssey et l'annonce d'un portage de Mario Kart sur mobile, le moustachu à salopette va s'attaquer au 7e Art.

Les plus vieux fans du célèbre plombier n’ont pourtant pas oublié la désastreuse adaptation de la saga sur grand écran au début des années 1990. On y voyait Bob Hoskins en Mario et John Leguizamo, salopette verte de Luigi sur le dos, se débattre dans une histoire insipide, peu aidés par une mise en scène catastrophique. Super Mario Bros n’est pas resté dans les mémoires. Ou plutôt tristement…

Lire aussi

Un quart de siècle plus tard, Mario va revenir au cinéma. Le Wall Street Journal avait été le premier à sortir l’information en novembre dernier. Le quotidien américain avait expliqué que Nintendo était prêt à donner une seconde chance à son héros emblématique en offrant l’adaptation de ses aventures à Illuminations Entertainment, et plus précisément au studio français Mac Guff responsable notamment de Moi, Moche et Méchant et des Minions. Histoire de ne pas être décontenancés, les fans de Super Mario le retrouverait cette fois dans un film d'animation.

En vidéo

Super Mario Odyssey : le trailer de lancement

La rumeur est devenue réalité après un tweet de Nintendo Amérique début février. 

Le projet sera supervisé par Shigeru Miyamoto, le créateur du personnage le plus connu du jeu vidéo, et Chris Meledandri, producteur d’Illuminations Entertainment.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent