Call of Duty, FIFA 17, For Honor... A quoi tu joues cette semaine ?

DirectLCI
JEUX VIDÉO – Des jeux à tester avant d’acheter, des nouveautés à découvrir, des cadeaux à faire ou des rendez-vous à ne pas manquer : voici notre tour d’horizon de l’actualité vidéoludique. Cette semaine, Call of Duty, Zelda, For Honor ou encore Yoshi sont à l’honneur.

L'actualité du jeu vidéo ne s'arrête jamais. 2017 à peine reparti, les grosses sorties s'annoncent déjà. A commencer par For Honor, le jeu de combat signé Ubisoft, qui lance son dernier round de test auprès des joueurs. L'incontournable Call of Duty se pare du fluo des années 1990 tandis que ses joueurs les plus affutés ont rendez-vous à la Porte de Versailles (Paris). Et si vous cherchez un cadeau à offrir à un gamer, nous avons des idées pour vous !

Dans l'actu

Call of Duty fait un saut dans les années 1990

La première extension de Call of Duty Infinite Warfare s'annonce. Le pack Sabotage est désormais disponible pour les joueurs sur PlayStation 4 avec quatre nouvelles cartes multijoueurs pour tous les goûts (Venise de la Renaissance, Brooklyn futuriste, une aire de jeu virtuelle, la carte Afghan de Modern Warfare 2) et un mode Zombies intitulé Rave in the Redwoods. Dans une ambiance très années 1990, vous pourrez apercevoir le réalisateur Kevin Smith (Clerks, Dogma, Top Cops, Jay et Bob contre-attaquent) perdu dans un camp de vacances abandonné au bord d'un lac. Un univers d'épouvante où vous croiserez aussi les versions pixellisées de Seth Green (Buffy, Austin Powers), Ike Barinholtz (Nos Pires Voisins, Suicide Squad), Sasheer Zamata (Saturday Night Live) et Jay Pharoah (White Famous, Saturday Night Live). Le tout sur une musique qui va vous donner la pêche.


L’extension Sabotage est disponible uniquement sur PS4 (nécessite le jeu Call of Duty Infinite Warfare, prochainement Xbox One et PC) – PEGI 18

En vidéo

Call of Duty Infinite Warfare : l'extension Sabotage

FIFA 17 jeu le plus vendu de 2016

2016 fut une année record pour le jeu vidéo en France, selon les chiffres dévoilées par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL). De plus en plus de jeux s’achètent en téléchargement (46% des ventes en dématérialisé) contre 40% pour les boîtiers physiques et 14% de jeux mobiles. Comme chaque année depuis quatre ans, le football est à l’honneur. FIFA 17 (EA) est le jeu le plus vendu de l’année (1,4 million d’exemplaires, toutes plateformes confondues), mais aussi le bien culturel le plus vendu de l’année en France. Il devance Pokémon Soleil/Lune (Nintendo 3DS) et Battlefield 1 (EA). A noter que le jeu FIFA 16 clôt le Top 10. La saga Call of Duty classe également deux épisodes dans le Top 10 (Infinite Warfare 4e, Black Ops III 9e). Bien que sorti il y a plus de trois ans, GTA V occupe encore la 5e place des ventes (Take Two) avec 452.636 unités encore vendues.

Le trailer de la semaine : Halo Wars 2 prépare son atterrissage

Inspiré de la saga à succès de la Xbox, Halo Wars 2 est en approche et s'offre un nouveau trailer pour s'annoncer. Si le Master Chief, héros de l'épopée Halo, n'est pas au rendez-vous de cette déclinaison du jeu vidéo qui fait suite à Halo 5, c'est le capitaine Cutter et son équipage, sortis d'un long sommeil cryogénique, que vous devrez épauler face à Atriox, une brute menaçant l'humanité. Halo Wars 2 est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel vous devrez faire progresser vos unités de combat sur le champ de bataille.


Un jeu Microsoft Studios et 343 Industries disponible le 21 février sur Xbox One et PC - PEGI 16

En vidéo

Halo Wars 2 : le trailer de lancement

A votre agenda

For Honor : testez vos qualités de combattant

Prochaine grosse sortie jeu vidéo chez Ubisoft, For Honor s'offre aux curieux lors de trois jours de beta gratuite. Du 9 au 12 février, vous pourrez choisir d'être un samouraï, un viking ou un chevalier, vous initier à l'art de la guerre. Chaque classe possède ses propres atouts au combat. A vous de conquérir des terres, de progresser ou bien d'affronter vos amis en ligne.

Et si vous voulez y jeter un œil un peu avant, une compétition entre joueurs et célébrités est organisée en direct sur la chaîne Twitch d'Ubisoft le 7 février à 23h. Seront notamment au rendez-vous les acteurs Lauren Cohan, Jason Momoa et Alfie Allen ou encore le sportif Demetrious Johnson.


Un jeu Ubisoft disponible le 14 février sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

En vidéo

For Honor : le trailer du jeu de combat

Call of Duty, Just Dance, League of Legends à la Porte de Versailles

Vous êtes fans d’eSports ? Alors rendez-vous au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 5) à Paris du 17 au 19 février prochain pour le ESWC Winter 2017, l’étape parisienne du championnat du monde d’eSports. Les meilleures équipes européennes s’affronteront sur Call of Duty Infinite Warfare (CWL Championship), mais aussi Just Dance, Clash Royale ou League of Legends. Les meilleurs joueurs se partageront des dotations allant jusqu’à 100.000 dollars. Les inscriptions sont ouvertes pour les joueurs. Des dizaines de milliers de fans déchaînés sont attendus, notamment pour assister au choc PSG-Schalke 04… des équipes eSports sur FIFA 17, match commenté par Bruce Grannec.


Plus d’informations sur l’inscription ou la billetterie : ww.eswc.com/fr/winter 

En vidéo

L'eSports, un phénomène qui n'a de cesse de faire parler de lui

Le jeu de la semaine

Poochy & Yoshi's Woolly World

Vous aviez craqué pour les jets de pelote de laine de Yoshi dans le premier Woolly World, voici la suite sur Nintendo 3DS uniquement. Cette fois-ci, l’étrange ami de Super Mario doit sauver les autres Yoshis tout colorés qui ont été enlevés par l’infâme Kamek. Il va faire équipe avec Poochy, sorte de bouledogue en laine. Le duo a 50 niveaux "tricotés" et 6 mondes différents à parcourir dans ce jeu de plateformes qui va ravir petits et grands par sa prise en main facile (deux niveaux de difficulté) et ses graphismes lumineux. Des mini-jeux égayent la partie ainsi que la possibilité d’utiliser les figurines Amiibo qui débloqueront des options de jeux et des niveaux cachés. On aime l’aide des Tipoochys, des chiots qui viennent vous donner un coup de main dans le mode facile.


Un jeu Nintendo disponible uniquement sur Nintendo 3DS – PEGI 3

En vidéo

Poochy & Yoshi's Wooly World : la bande-annonce

Un cadeau à faire

Game On ! – Tina Guo

Les musiques de jeu vidéo sont devenues de véritables œuvres à part entière. Concerts philarmoniques, compositeurs dédiés, albums… vous pouvez désormais vous repasser les morceaux, même sans la manette en main. Tina Guo, célèbre violoncelliste américaine, reprend ainsi les thèmes de jeu les plus célèbres, de La Légende de Zelda à Uncharted en passant par Tetris ou même Halo et Metal Gear Solid. Dans son album Game On !, elle laisse parler ses talents, mais aussi ses délires, notamment sur Super Mario Bros avec un passage façon guitare électrique. A découvrir ou offrir avant son concert le 11 juin à l’AccorHotels Arena de Paris.


Game On ! – Un album de Tina Guo chez Sony Music

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter