Castlevania, Call of Duty, eSport, Injustice... A quoi tu joues cette semaine ?

DirectLCI
JEUX VIDEO – Des jeux à tester avant d’acheter, des nouveautés à découvrir, des cadeaux à faire ou des rendez-vous à ne pas manquer : voici notre tour d’horizon de l’actualité vidéoludique. Cette semaine, l'eSport s'offre une télé-réalité, Call of Duty revient ses origines et la France se dote d'un musée du jeu vidéo.

Encore une semaine riche en actualité ! Le jeu vidéo s'invite à la télévision avec les lancements d'une télé-réalité autour de l'eSport et d'une série sur Netflix. Le futur ne fait plus recette dans les jeux de tir qui reviennent aux combats contemporains. Et si vous cherchez un cadeau à offrir à un gamer, nous avons de quoi lui faire plaisir...

Dans l'actu

Le Call of Duty 2017 reviendra à ses premières amours

Après un Call of Duty Infinite Warfare qui a fait le pari peu couronné de succès de la virée spatiale, Activision veut revenir aux sources, sans doute inspiré par le carton du rival Battlefield 1 (EA) qui se déroule durant la Première Guerre Mondiale. Lors d'une conférence avec ses investisseurs, le patron de l'éditeur américain a annoncé que le Call of Duty 2017 allait retrouver "ses racines". Un retour clair aux combats contemporains qui avaient fait le succès de la saga. Un choix qui n'est pas consécutif au semi-échec du dernier épisode car, le studio Sledgehammer Games (COD Advanced Warfare avec Kevin Spacey), qui signe le prochain opus, travaille à sa réalisation depuis trois ans. Plus d'informations à venir comme chaque année avec le printemps...

Castlevania débarque sur Netflix

Non, le géant du streaming vidéo ne se met pas au jeu vidéo. Dans sa soif de séries originales, Netflix a choisi de développer une série animée autour de l'univers du jeu Castlevania. Jeu emblématique de la fin des années 1980 autour du mythe de Dracula, la saga signée Konami sera adaptée par le scénariste de comics Warren Ellis et on annonce une ambiance entre Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux, selon le site Polygon. La première saison sera composée de quatre épisodes de 30 minutes et diffusée dès 2017. Une seconde devrait voir le jour en 2018.

En vidéo

Castlevania : Lords of Shadow 2 - La bande-annonce

TF1 lance une téléréalité de l'eSport

Ils seront 10, cinq filles et cinq garçons, à rêver d'une qualification pour le Challenger Series de League of Legends. Enfermés dans une gaming house de 300 m², coachés par des pros de l'eSport, ils seront filmés 24h/24. Bienvenue dans Gaming Inside Experience, le nouveau programme lancé sur MYTF1 et dédié au sport électronique vu de l'intérieur. Vous pourrez suivre les candidats lors des 5 heures d'entraînement quotidien, mais aussi sur leur temps de repos, profitant des installations des lieux, ou à travers des épreuves autour du jeu vidéo. Rendez-vous en avril pour le début de l'émission en ligne et en programmes courts chaque jour sur TMC.

Le trailer de la semaine : Injustice 2

Les superhéros de Injustice préparent leur arrivée dans un nouvel épisode. Et parmi eux, les filles ne sont pas en reste. Catwoman, Cheetah, Poison Ivy ou encore Wonder Woman sont à l'honneur de ce trailer d'annonce. A coup de combats, Injustice 2 met aux prises les héros les plus connus de Warner, de Batman à la Créature du Marais en passant par une large palette de super-vilains.


Un jeu Warner Games disponible sur PS4 et Xbox One le 18 mai – PEGI 18

A votre agenda

Ouverture du premier musée du jeu vidéo en Alsace

A compter du samedi 25 février, les fans de jeux vidéo ont rendez-vous à Schiltigheim pour découvrir Pixel Museum. Le premier musée 100% dédié à l'art vidéoludique ouvre ses portes en France. Vous y découvrirez les différentes machines et consoles, des objets rétro culte et autres jeux célèbres qui ont fait la renommée du jeu vidéo mondial. Les réalisations locales, le retrogaming et les dernières tendances auront toute leur place. Des expositions temporaires se tiendront également, tout comme seront organisés des ateliers, des conférences ou des rencontres avec des pros du domaine. 


Pixel Museum – Le Musée du jeu vidéo, des loisirs connectés et de l'art vidéoludique

14 rue de Lattre de Tassigny 67300 Schiltigheim

Plus d'infos sur pixel-museum.fr

Le jeu de la semaine

For Honor

Viking, chevalier ou samouraï : choisissez le guerrier que vous souhaitez être et lancez-vous sur le champ de bataille des terres de Valkenheim, Ashfeld et Myre face aux autres civilisations de combattants. A l'épée, au sabre et autres armes blanches, jouez avec les atouts de votre catégorie de guerrier pour étendre votre empire. Loin des habituels jeux de tir ou de baston aux poings, For Honor innove avec un retour au combat "à l'ancienne". Et le jeu est bien plus subtil qu'on ne pourrait le croire. Il faut un temps pour s'acclimater et maîtriser l'art de la guerre de chacune des civilisations et de chaque classe de guerriers qui la compose. Ne pensez pas y aller en force, en appuyant sur tous les boutons, ou vous ne ferez pas long feu dans le combat. Soyez stratégique et patient pour parvenir à vos fins. Et un très gros point pour les décors somptueux de l'univers de For Honor. A jouer en solo, mais en multijoueurs pour en profiter pleinement.


Un jeu Ubisoft disponible sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

En vidéo

For Honor, partez à la conquête du Moyen-Âge

Un cadeau à faire

Revolution Pro Controller - Nacon

L'eSport est en vogue. Nombreux sont ceux qui rêvent de matériel haut de gamme pour parfaire leur stratégie et sortir vainqueur des compétitions. Malgré son look qui n'est pas sans rappeler celle de la Xbox, voici bien une manette pro pour Playstation 4 qui devrait ravir les gamers. Elle peut se personnaliser dans les moindres détails, propose des boutons supplémentaires pour ajouter d'autres fonctionnalités. La Revolution Pro controller présente surtout des sticks, pad et autres croix multidirectionnelles ultra-précises dont il est possible de régler la sensibilité des actions. Vous pourrez également paramétrer plusieurs profils grâce à un logiciel PC fourni. Idéal pour choisir selon ses armes dans un jeu de tir, son profil-personnage dans un jeu de baston. A noter que la manette est filaire et que des poids supplémentaires sont disponibles pour lester le controller selon ses envies. Avec son aspect plutôt pro, la Revolution Pro Controller est à offrir à des joueurs rodés.


Prix : 109 € - Compatible PS4 et PS4 Pro

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter