Nouveaux iPad, Apple Watch Series 6... Ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple

Nouveaux iPad, Apple Watch Series 6... Ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple
High-tech

NOUVEAUTÉS - Apple a dévoilé lors de sa traditionnelle Keynote ce 15 septembre 2020 les nouveaux iPad et Apple Watch commercialisés prochainement... mais n'a divulgué aucune information au sujet du prochain iPhone.

Apple dévoile ses nouveaux produits. Le géant du high-tech a dévoilé ce mardi ses modèles d'iPad et d'Apple Watch... mais rien au sujet du futur iPhone 12 5G qui succédera à l'iPhone SE. Le secteur des montres connectées va être chamboulé par l'arrivée de l'Apple Watch Series 6 qui proposera une évaluation des fonctions respiratoires, à travers un outil permettant de calculer en quelques secondes le taux d'oxygène dans le sang.

L'Apple Watch Series 6, disponible en précommande dès mardi et en magasins vendredi, est commercialisée à partir de 399 dollars. Une version d'entrée de gamme, l'Apple Watch SE, est elle disponible à partir de 279 dollars. Les usagers pourront synchroniser leur montre avec la nouvelle application de fitness, Fitness +, qui propose des entraînements en ligne à suivre sur un iPhone, un iPad ou une Apple TV. Cette application pourrait rivaliser avec les services du spécialiste des vélos d'appartement Peloton ou de l'équipementier sportif Nike.

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Et désormais, avec la configuration watchOS 7, il n'est plus nécessaire de posséder un iPhone pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités de l'Apple Watch. "Aux membres de la famille qui ne possèdent pas d’iPhone, l'Apple Watch propose un ensemble complet de fonctionnalités qui leur permettront de communiquer avec leurs proches, être plus actifs et se protéger, explique Jeff Williams, Chief Operating Office d’Apple, dans un communiqué paru le 15 septembre. Grâce à la configuration familiale, nous sommes ravis d'étendre ces fonctionnalités à toute la famille, afin que chacun puisse gagner en indépendance et mener une vie plus saine."

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Autre nouveauté : Apple One, un abonnement aux plateformes de streaming, de musique et de jeu vidéo d'Apple, ainsi qu'à son service de cloud (informatique à distance). Le service de base sera lancé cet automne à partir de 14,95 dollars par mois dans une centaine de pays, aux côtés d'un forfait famille (19,95 dollars par mois). Un forfait premium (29,95 dollars par mois), qui inclura Fitness et Apple News, la plateforme d'actualité de la marque, sera lui lancé en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. "Avec Apple One, vous pouvez accéder au meilleur du divertissement Apple grâce à tous vos appareils préférés et avec un seul abonnement", a décrit Eddy Cue, responsable des services et des logiciels informatiques de l'entreprise.

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Apple a aussi annoncé de nouvelles versions du modèle d'entrée de gamme de  son iPad (à partir de 329 dollars) et de son iPad Air (à partir de 599 dollars). Le système d'exploitation mobile iOS du géant californien va lui connaître une mise à jour dès mercredi.

Cependant, l'iPhone reste dans toutes les têtes. Plusieurs spécialistes estiment que le prochain iPhone devrait être présenté lors d'un événement à part entière, possiblement le mois prochain. Des retards de production causés par la pandémie de coronavirus ont notamment été évoqués pour justifier ce décalage.

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