Keynote Apple : ce qui nous attend ce soir

Keynote Apple : ce qui nous attend ce soir

WWDC - Que va annoncer Apple lors de la conférence d'ouverture de la WWDC ? OS X, iOS 8, iWatch, iPhone 6, Apple TV, Macbook Air Retina... Metronews fait le point sur les rumeurs.

iOS 8 : un peu plus ouvert et avec un meilleur Cloud ?
Une meilleure intégration des applications tierces et des objets connectés. Telle est la première demande concernant le logiciel d'exploitation des iPhone et iPad d'Apple. Si iOS 8 ne sera pas lancé dès le mois de juin, un rapide aperçu permettra néanmoins de voir ce qui attend les utilisateurs en septembre prochain. La question du Cloud est également cruciale. Il devient nécessaire d'étendre la capacité de stockage, limitée à 5 Go aujourd'hui. Bien trop limité pour les usages qui en sont faits désormais.

OS X 10.10 : direction le parc de Yosemite ?
Une énorme affiche OS X 10.10 mettant en scène une vue du parc national de Yosemite (Etats-Unis) a été déployée dans le Yerba Buena Center of the Arts, le lieu où se déroule la conférence des développeurs WWDC du 2 au 6 juin. Cela pourrait présager du surnom de cette nouvelle mouture du logiciel d'exploitation des ordinateurs Apple. Quelles nouveautés à attendre ? Sans doute rien de révolutionnaire mais certainement une interface encore plus inspirée d'iOS.

Macbook Air : un écran Retina, enfin ?
S'il ne faut pas espérer de changement au niveau du processeur, le futur Broadwell d'Intel ne sera lancé qu'à la fin de l'année 2014, les rumeurs évoquent un nouveau Macbook Air doté d'un écran de 12 pouces… Retina , donc avec une meilleur résolution. Une demande récurrente des fans de la marque qui rêvent d'un écran de meilleure qualité sur le portable fin et léger de la firme californienne. En prime, et là ce serait une véritable nouveauté, l'ordinateur pourrait ne plus comporter le moins ventilateur. La déperdition de chaleur se ferait alors uniquement via la coque en aluminium de l'appareil. A la clé : une machine sans doute encore plus fine, plus légère et extrêmement silencieuse.

iWatch : est-ce l'heure de la montre connectée ?
Si Tim Cook, le PDG d'Apple, a évoqué une nouvelle ligne de produits cette année, nul ne sait si la montre connectée verra le jour en 2014 et encore moins si elle sera présentée lors de cette keynote. On peut cependant en douter : il serait assez logique qu'Apple préfère créer un événement spécial à pour annoncer l'iWatch afin de lui donner la meilleure visibilité possible plutôt que de noyer ce lancement parmi d'autres annonces. Cependant, la WWDC pourrait être l'occasion d'évoquer en pointillé un avenir dans le domaine de la santé connectée pour Apple.

iPhone 6 : l'appel de la concurrence ?
La marque à la pomme va-t-elle avancer son habituel lancement de smartphone , généralement organisé à l'automne, au début de l'été ? S'il faisait de la sorte, ce serait pour rendre au plus vite coup pour coup à la concurrence, comme Samsung, Sony, LG ou encore HTC. On parle de deux modèles d'iPhone 6 avec deux tailles pour satisfaire à la demande d'un écran plus vaste . Cependant, cette éventualité est des plus improbables. Apple a un agenda et aime le respecter.

Apple TV : un boîtier devenu console ?
Depuis 2012, le boîtier TV, qui permet de relier son téléviseur aux services iTunes, n'a pas connu de mise à jour majeure. On évoque la possibilité d'une nouvelle mouture qui supporterait les applications de l'App Store. De la sorte, l'Apple TV pourrait donc se transformer en console de jeux vidéo de salon. Rien à voir avec la PS4 de Sony ou la Xbox One de Microsoft, mais un vrai outil d'appoint permettant aux fans de continuer une partie commencée sur leur iPhone sur leur grand écran de leur maison une fois rentrés chez eux.

Domotique : un home sweet home by Apple ?
C'est le Financial Times qui l'affirme  : la firme californienne serait sur le point de proposer un éventail d'objets et de services tous gérés par son iPhone ou son iPad. L'Apple TV deviendrait alors un centre nerveux de ce nouvel univers. Si rien ne vient confirmer cette rumeur, l'idée n'est pas délirante et, surtout, la WWDC serait le bon moment pour en parler puisqu'il faut d'abord et avant tout que les développeurs s'approprient cette nouvelle branche de services et créent des applications dédiées.

En savoir +
Notre dossier complet dédié à Apple

Rendez-vous lundi 2 juin dès 18 h 30 sur metronews.fr pour suivre en direct toutes les annonces d'Apple. Metronews sera sur le pied de guerre au Moscone Center de San Francisco pour relayer les annonces, les analyser et prendre en main les nouveaux appareils présentés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.