Keynote Apple : nouveaux iPhone, mais aussi autres produits, à quoi s'attendre ce soir ?

High-tech

POMME - Apple a convié le monde de la Tech à découvrir les nouveaux iPhone ce mardi 10 septembre au Steve Jobs Theater de Cupertino. Le millésime 2019 devrait notamment revoir sa copie en matière de photo et vidéo. Mais d’autres nouveautés comme la montre connectée Apple Watch 5 ou d’éventuelles mises à jour de produits sont à attendre. Rendez-vous à 19h pour suivre l'événement avec nous.

Après le Samsung Galaxy Note10, c’est au tour d’Apple de faire sa rentrée. La firme californienne organise sa conférence ce mardi 10 septembre au Steve Jobs Theater de son Apple Park de Cupertino à 10h (19h heure de Paris, à suivre en direct sur LCI.fr).

Et l'invitation reçue fin août, toujours riche en informations sur ce qui devrait nous attendre, promet de l'innovation et de la couleur. Sans doute pour les futurs iPhone qui pourraient se décliner en plusieurs couleurs comme l'iPhone XR. A moins que ce ne soit une référence à la mire de la vidéo qui est annoncée proche des fonctionnalités et spécificités professionnelles.

Stars de chaque rendez-vous de septembre, les iPhone 2019 sont tout particulièrement attendus. Si leur design ne devrait pas être chamboulé, deux principaux mystères sont à résoudre : quel seront leurs noms et à quoi va véritablement ressembler le nouvel appareil photo qui ornera le dos des engins ?

Lire aussi

Côté nom, nul ne sait si Apple va décider de revenir à la numérotation (iPhone 11), opter pour un simple "iPhone" qui s’enrichirait d’un "Pro" ou "Pro Max" pour les successeurs des iPhone XS, ou mêler le tout. Quant à l’appareil photo, on attend un triple capteur sur les modèles très haut de gamme (principal, téléobjectif et désormais ultra-grand angle) tandis que l’héritier de l’iPhone XR, qui réussissait à faire (presque) aussi bien que les iPhone XS avec un seul module, serait équipé d’un second capteur (téléobjectif).

> Toutes les rumeurs autour des futurs iPhone 2019

Une nouvelle Apple Watch en vue ?

Comme chaque année également, une nouvelle déclinaison de la montre connectée devrait être de la partie. Mais il ne faudra sans doute pas attendre de révolutions de l’Apple Watch Series 5. Apple lui a donné un gros coup de jeune l’an dernier en modifiant ses dimensions avec un écran plus grand et en ajoutant un capteur cardiaque. Cette année, la nouveauté pourrait venir de la finition qui arriverait en céramique et titane.

Des rumeurs font aussi état d’une mise à niveau des iPad Pro, sortis en octobre dernier avec leur écran plus large et la reconnaissance faciale. Ils bénéficieraient d’améliorations au niveau de l’appareil photo et d’un processeur plus rapide (pourtant l’A12X Bionic dernier du nom). L’iPad d’entrée de gamme pourrait abandonner son écran de 9,7 pouces pour le 10,5 pouces du nouvel iPad Air relancé au printemps avec l’iPad mini. Mais les tablettes tactiles de la marque sont généralement à l’honneur d’une autre keynote à l’automne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter