Keynote d'Apple : la Pomme dévoile une appli TV, trois nouveaux MacBook Pro (et dit au revoir au MacBook Air ?)

High-tech

NOUVEAUTÉS – Ce jeudi soir, Apple a dévoilé trois nouveaux MacBook Pro et annoncé quelques nouveautés pour son Apple TV lors d'une conférence de presse depuis son campus de Cupertino, en Californie.

Jamais deux sans trois ! Pour la troisième fois de l'année, Apple a donné rendez-vous à la presse pour dévoiler de nouveaux produits. On attendait un nouveau MacBook Pro et quelques autres surprises : et on ne sait pas trompé ! Voici les principales annonces que la marque à la pomme a annoncé lors de sa conférence de presse depuis le campus du groupe à Cupertino, en Californie.

Minecraft débarque sur l'Apple TV

Le célèbre jeu de construction, développé par Markus Persson et racheté en 2014 par Microsoft, arrivera sur l'Apple TV dans un version dédiée avant la fin de l'année 2016.

Une appli pour regarder la télé... sur l'Apple TV

Cette nouvelle application, baptisée "TV",  vous permettra d'accéder au contenu de toutes les applis vidéo qui sont installées sur votre Apple TV depuis son téléviseur ou un autre appareil Apple. Vous pourrez sélectionner par catégorie ( films, spectacles, enfants, ...) ou suivre des suggestions. Bref, un mélange de Molotov et Netflix. Son lancement devrait arriver prochainement.

Trois MacBook Pro, trackpad ForceTouch et Touch Bar

Le tout nouveau MacBook Pro, qui sera décliné en trois versions (de 13 ou 15 pouces), est plus léger, plus fin et surtout plus puissant que les précédents modèles. Il dispose du ForceTouch trackpad qui, comme sur les derniers modèles d'iPhone, vous permettra d’effectuer un clic forcé, en exerçant une pression plus importante, pour accéder à des options supplémentaires.

Le clavier accueille désormais une "Touch Bar". Cet écran OLED à commandes tactiles remplace les touches de fonction. Au-delà des options volumes ou luminostité, elle a pour but de faciliter l'utilisation de vos applications, comme Facebook, Twitter, Photoshop et autres.

Le modèle 13 pouces avec Core i5 mais sans la Touch Bar est proposé à partir de 1 699 euros, celui de 13 pouces avec Core i7 à partir de 1 999 euros et le modèle de 15 pouces à partir de 2 699 euros. Ils peuvent être précommandés dès aujourd'hui. 

Revivez l'intégralité de la keynote et les dernières annonces d'Apple

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter