Keynote Honor : revivez la conférence de présentation des 7X et View 10

DirectLCI
PRÉSENTATION - Acteur en devenir du marché mondial des smartphones, Honor tenait une conférence ce mardi à Londres. Le fabricant chinois en a profité pour officialiser l'arrivée de deux de ses appareils sur le marché européen : l'entrée de gamme Honor 7X et un modèle plus haut de gamme, le Honor View 10.
Live

INFO


A noter que le Honor V10 lancé en Chine s'appellera Honor View 10 en France à sa sortie en janvier prochain.

INFO


A noter que le Honor V10 lancé en Chine s'appellera Honor View 10 en France à sa sortie en janvier prochain.

INFO


A noter que le Honor V10 lancé en Chine s'appellera Honor View 10 en France à sa sortie en janvier prochain.

INFO


A noter que le Honor V10 lancé en Chine s'appellera Honor View 10 en France à sa sortie en janvier prochain.

On passe enfin au Honor 7X qui est déjà en circulation en Chine avec plus de deux millions d'expéditions et pratiquement "100% de critiques positives."

Bon globalement, cela fait 20 minutes qu'on nous explique l'identité et la stratégie de la marque. C'est long... Etre dans le Top 5 dans trois ans, dans le Top 3 dans les 5 ans (à la place du grand frère Huawei ?). Que d'ambition !

"La marque de smartphone préférée des jeunes gens créatifs", explique le président d'Honor. Le coeur de cible de la marque... Et de rappeler que la firme veut "redéfinir le paysage du marché du smartphone. Pour cela, il a mis en place une stratégie d'expansion globale.

Honor se félicite de sa 3e place sur le marché russe, la première sur le marché finlandais. Georges Zhao, patron monde, rappelle que les Honor 6X, Honor 8 et Honor 9 ont fini dans le Top 10 des smartphones vendus sur Amazon lors du Black Friday.

COUP D'ENVOI


C'est parti pour la conférence Honor ! Un premier clip vidéo pour comprendre le #IOOI : repousser les limites de l'écran et embarquer un double capteur photo.

La saison des présentations de smartphone touche à sa fin. Après Apple, Samsung, Huawei, Google et tant d'autres, Honor s'apprête à son tour à faire son apparition sur scène. Sur la scène européenne en fait car le fabricant chinois a déjà réservé la primeur de ses nouveautés à son marché national ces dernières semaines.

En vidéo

Découvrez le nouvel Honor 7x

C'est donc sans grande surprise que l'on devrait voir arriver le Honor 7X, son modèle d'entrée de gamme mais avec cependant quelques points forts à la mode : un écran Full HD+ de 5,93 pouces quasiment bord à bord au format inhabituel 18:9 (2160 x 1080 px), un double capteur photo à l'arrière (16 Mpx/2 Mpx), un lecteur d'empreinte juste en dessous et des boutons virtuels en façade, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (avec espace microSD). Beaucoup d'informations ont fuité à l'exception de son prix qu'on attend autour des 250 euros. Bien en-deçà de la concurrence.

En vidéo

Découvrez le nouvel Honor v10

Honor a promis des surprises pour son évènement. Cela pourrait être la présentation également du V10 qui a fait sensation en novembre. Positionné plus haut de gamme, sa version précédente était sortie en France sous le nom de Honor 8 Pro. Il devrait, selon toute logique s'appeler Honor 9 Pro. Si la fiche technique dévoilée reste la même pour la France, il se rapprocherait grandement du Mate 10 Pro de Huawei, la maison-mère d'Honor. Ecran IPS 18:9 (pas OLED comme chez Huawei), même processeur ultra-puissant Kirin 970, la puce Neural Processing Unit dédiée à l'intelligence artificielle, un double capteur photo pour gérer la couleur (16 Mpx) et le monochrome (20 Mpx), un capteur de 13 Mpx en façade pour les selfies. Le Honor V10 pourrait même profiter d'une reconnaissance faciale plus avancée que celle de l'iPhone X ou du Note8. Son prix devrait davantage flirter avec les 400 €.

Pour tout savoir, il faut désormais attendre la conférence organisée par Honor qui se tient dès 15h (heure de Paris) depuis Londres.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter