Mate 20 Pro :  les premières photos (non officielles) du prochain smartphone haut de gamme de Huawei

Mate 20 Pro : les premières photos (non officielles) du prochain smartphone haut de gamme de Huawei

High-tech
DirectLCI
INDISCRÉTIONS - Trois semaines avant sa présentation officielle ce mardi, le Mate 20 Pro de Huawei s'était déjà dévoiée involontairement dans une série de photos qui avaient fuité sur internet. On y découvrait notamment son étonnant appareil photo revisité à l’arrière.

Après s’être installé à la deuxième place des ventes mondiales de téléphones portables, Huawei a la folie des grandeurs et se verrait déjà bien leader du marché à la place de Samsung. Dans cette optique, le fabricant chinois compte beaucoup sur le lancement de son Mate 20 Pro prévu le 16 octobre à Londres. Son smartphone puissant dédié à la productivité vient compléter son haut de gamme aux côtés du P20 Pro, le "photophone" à triple capteur photo dévoilé en mars dernier.


Et il ne devrait pas y avoir de jaloux chez Huawei. Selon un visuel publié sur Twitter par Roland Quandt de WinFuture, le Mate 20 Pro aura bien, lui aussi, le droit à trois lentilles photo à l’arrière. Mais en format carré ! Huawei l’avait laissé entendre la semaine dernière dans une vidéo teasing sur le réseau Weibo. Le rendu quasi-officiel publié le confirme. L’appareil photo, toujours co-conçu avec le spécialiste Leica, a été repositionné au centre de la façade arrière, dans un encart carré. On y trouve là les trois capteurs positionnés en L et le double flash LED. Reste à savoir si ce dernier se trouve en haut à gauche ou à droite. 

En vidéo

Smartphone : la facture énergétique explose

Une inspiration du côté d’Apple… et Samsung

Si le P20 Pro s’inspirait volontiers de l’iPhone X à l’avant, le Mate 20 Pro revisite totalement le design de son prédécesseur et opte pour une encoche au sommet de sa façade. Mais il ajoute la touche de design d’écran incurvé façon Samsung Galaxy S9. Un large écran OLED d’environ 6,3 pouces et la plus haute résolution jamais proposée chez Huawei, murmure-t-on.


Pour laisser transparaître un très large écran quasi sans bord, le capteur d’empreinte digitale devrait être caché sous l’écran, comme c’était le cas sur le Mate 10 Pro Porsche Design, le plus cher conçu avec le designer allemand. A l’intérieur de l’appareil, Huawei lui a réservé son nouveau processeur Kirin 980, le plus rapide de la maison. Le Mate 20 Pro devrait surtout pouvoir gérer de manière encore plus pointue l’intelligence artificielle embarquée dans son moteur. 

Le Mate 20 Lite pour patienter

En attendant de voir son nouveau fer de lance, Huawei a présenté début septembre le Mate 20 Lite, une déclinaison d’entrée de gamme du millésime 2018. Il embarque un processeur Kirin 710 seulement (avec 4 Go de RAM), suffisant pour des performances efficaces et une bonne autonomie (batterie de 3.750 mAh annoncée avec 10% d’endurance supplémentaire). 


L’appareil photo a été renforcé à l’avant avec un double capteur (24 + 2 MP) comme à l’arrière (20 + 2 MP), le tout épaulé par de l’intelligence artificielle et des réglages qui s’adaptent en fonction de la scène reconnue (portrait, paysage, sport, nuit, animal, plante, nourriture…). Et les Qmoji 3D personnalisés font leur apparition pour des partages en GIF ou en vidéo entre amis. Il dispose d’un port Dual SIM, de 64 Go de stockage extensible avec une carte microSD (jusqu’à 256 Go).

HUAWEI MATE 20 LITE – Prix : 399 – Disponible en noir, bleu et or

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter