Keynote : l’Apple TV va-t-il se transformer en console de jeux ?

Keynote : l’Apple TV va-t-il se transformer en console de jeux ?

JEUX VIDÉO — Apple pourrait doter son boîtier dédié aux téléviseurs de capacités taillées pour le jeu vidéo. Combiner à un App Store dédié, il pourrait ainsi proposer une grande variété de jeux.

Le boîtier télé d’Apple pourra-t-il se refaire une jeunesse grâce au jeu vidéo ? La mise à jour de l’Apple TV, pressentie pour la keynote de ce 9 septembre devrait mettre l’accent sur le jeu vidéo, révèle le New York Times .

Pour cela, Apple a prévu de muscler la configuration technique de son boîtier. Une carte graphique plus puissante et une télécommande faisant office de manette devraient ainsi être choisies. Pas question pour autant de concurrencer la Xbox One ou la PlayStation 4, Apple viserait plutôt les “casual gamers”, les joueurs occasionnels qui profitent de temps morts dans leurs journées pour jouer avec leurs iPhone.

L’App Store, centre névralgique

L’autre évolution majeure serait donc l’arrivée d’un App Store dédié à l’Apple TV. Après les iPhone, iPad et Mac, le boîtier serait le quatrième type d’appareil de la marque à en bénéficier. Les jeux seraient donc distribués par cette plateforme qui a prouvé son efficacité par le passé.

Absent de l’iPhone lors de son lancement en 2007, il a depuis permis la démultiplication des usages du smartphone, notamment du côté du jeu vidéo. Une fonctionnalité pas vraiment prévue par Apple lors de sa conception, mais qui lui a permis de récolter une commission de 30 % sur chaque vente.

Contrepartie de ces améliorations, l’Apple TV devrait coûter 150 dollars au lieu des 69 dollars actuels. Il devrait être disponible avant la fin de l’année et annoncée en même temps que l’iPhone 6s.

Metronews couvrira en direct la keynote d'Apple depuis le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco et vous permettra de découvrir les produits en direct juste après la présentation.

EN SAVOIR +
>> Le nouveau boîtier Apple TV se ferait encore attendre
>> Après la musique, Apple préparerait son offre de streaming TV


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.