"L'appel de Christchurch" : États et géants du Net réunis pour lutter contre la violence en ligne

High-tech

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Des chefs de gouvernement et des patrons de plateformes internet étaient réunis ce mercredi 15 mai à l'Élysée pour signer "l'appel de Christchurch", une initiative visant à interdire la diffusion de contenus violents sur le Web.

"L'appel de Christchurch" est une initiative de la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern après l'attentat de mars dernier où 51 personnes avaient été assassinés dans des mosquées pratiquement en direct sur Facebook. Le réseau social a annoncé son intention d'investir massivement dans l'intelligence artificielle pour limiter la propagation de telles images. Dans l'Hexagone, des enquêteurs de la police judiciaire sont chargés de retrouver les auteurs de contenus haineux sur Internet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter