Apple ouvrira son principal Store sur les Champs-Elysées le 18 novembre

Apple ouvrira son principal Store sur les Champs-Elysées le 18 novembre

High-tech
DirectLCI
PRESTIGE - Comme LCI vous l’annonçait en septembre, un nouvel Apple Store s’apprête à ouvrir ses portes sur l’avenue des Champs-Elysées. Ce sera pour le dimanche 18 novembre. Il s'agira de la principale boutique de la marque en France depuis la fermeture fin octobre de celle du Carrousel du Louvre, la toute première ouverte dans le pays.

Les palissades des travaux sont tombées, les fenêtres décorées sont enfin apparues ce vendredi matin. Apple a ainsi officialisé l’ouverture prochaine de son nouveau store qui prendra place au 114 avenue des Champs-Elysées à Paris. Comme nous vous l’annoncions en septembre, la marque à la pomme a choisi la fin d’année, juste avant l’illumination de la plus belle avenue du monde le 22 novembre, pour son inauguration. Ce sera le dimanche 18 novembre à midi.


Comme sa récente keynote tenue à New York pour présenter notamment l’iPad Pro et le MacBook Air, Apple a choisi de nouveau la créativité comme message pour l’Apple Champs-Elysées. "Un espace créatif unique où chacun sera invité à venir donner vie à ses idées les plus folles", nous promet-on alors que 44 personnages colorés et en action ornent les fenêtres des cinq niveaux du bâtiment situé au coin de la rue de Washington. Chacun d’entre eux illustre au choix la photographie, la musique, le codage informatique, de l’art ou encore du design. Autant de thématiques qui seront proposées dans les locaux, en plus des longues tables habituelles sur lesquelles les produits-phares de la marque s’étalent.

Après des années de travaux et un immeuble qu’on dit loué à prix d’or (les rumeurs parlent de 14 millions d’euros par an), l’Apple Champs-Elysées, le 505e ouvert par la firme californienne dans le monde, devrait consacrer plusieurs niveaux à la boutique, le reste à des salariés d’Apple. Il va ainsi devenir la boutique phare d’Apple en France, remplaçant numériquement le store du Carrousel du Louvre, le premier ouvert en France il y a neuf ans mais qui a fermé ses portes fin octobre. 

En vidéo

Les 5 applis incontournables de Tim Cook, le boss d'Apple

Le Store, dont la conception a été confié au cabinet Foster + Partners, devrait être 100% énergie propre comme ses homologues à travers le monde, de San Francisco au tout dernier ouvert à Kyoto ou encore ceux de Londres Regent Street, Dubaï et du Marché Saint-Germain (voir vidéo ci-dessus), conçus selon les derniers modèles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter