L'appli de la semaine : Buzz my pet, pour retrouver son animal perdu

L'appli de la semaine : Buzz my pet, pour retrouver son animal perdu
High-tech

APPLI MOBILE - Avant, il y avait les affiches collées pour signaler la disparition de son animal de compagnie. Aujourd'hui, il y a le smartphone et l'appli Buzz my pet. Elle permet de signaler un animal disparu ou aperçu, d'être alerté en cas de disparition d'un chat ou d'un chien.

Qu'est-ce que c'est ?

Une appli collaborative pour retrouver son animal de compagnie ou signaler un compagnon en errance. Une façon de créer une communauté d'entraide de manière préventive. 

En quoi est-ce différent ?

L'appli se base sur la géolocalisation pour aider les recherches. Fini les interminables rondes autour de son domicile en espérant débusquer son chat coincé dans le jardin du voisin ou retrouver son chien qui avait décidé d'aller voir un ami canin tout seul trois rues plus loin. Vous lancez une alerte pour signaler la disparition de votre animal et vous recevez une notification des recherches lancées dans votre secteur. Vous entrez facilement en contact avec l'utilisateur qui a trouvé ou signalé votre animal, ou le propriétaire de la bête retrouvée. Vous pouvez même proposer une "récompense". 

Qu'y trouve-t-on ?

Créez le fiche de votre animal avec un maximum d'informations (nom, âge, race, signe particulier, tatouage/puce...) et une photo. Vous pouvez ensuite déclencher une alerte depuis l'appli si vous avez perdu votre animal. Il vous suffira alors de choisir l'endroit sur la carte, d'envoyer le récapitulatif de sa description et d'offrir éventuellement une récompense à votre sauveur. L'alerte est lancée et envoyée à tous les utilisateurs autour de vous qui recevront alors les informations nécessaires pour vous avertir.

Le procédé est pratiquement le même si vous avez repéré un animal qui a l'air égaré. Vous indiquez l'adresse où vous l'avez vu, le décrivez du mieux possible (avec la possibilité d'ajouter une photo si vous avez eu le temps de la prendre. Et c'est envoyé ! 

Les plus

- Un intelligent système préventif pour anticiper

- Les alertes à proximité de vous

- La carte géolocalisée des animaux perdus, aperçus ou trouvés 

Les moins

- L'appli ne prend qu'un seul animal en charge à la fois

Prix : gratuit - Disponible sur iOS et Android

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent