L'appli de la semaine : Mr.Gabriel, un ange gardien dans votre poche

High-tech

PROTÉGÉ - Etre toujours sûr de pouvoir prévenir ses proches en cas de problème et à tout moment : voici l'aide et la sécurité que peut vous apporter Mr.Gabriel, l'application qui est là pour veiller sur vous en permanence.

 Géolocalisation des appareils, balise sur les cartables des enfants, numéros d'urgence préenregistrés... On ne sait plus quoi faire pour être rassuré quand un proche est loin et qu'on le croit éventuellement sans solution s'il lui arrive quelque chose. Voici comment être sûr qu'il est toujours un ange sur son épaule pour veiller sur lui... Ou plutôt au fond de son sac, de sa poche voire même à son poignet.

Qu'est-ce c'est ?

Mr.Gabriel est une appli dont l'unique but est de prévenir vos proches s'il vous arrive quelque chose. Créée par trois Français (Virginie Gretzky, Jean-François Frutchman et Sylvain Rousseau), elle est disponible sur smartphones et montres connectées. Elle promet d'avertir vos proches en cas de pépin en deux clics.

En quoi est-ce différent ?

C'est simplifié. Vous ouvrez l'appli, vous appuyez et vos contacts reçoivent le SMS d'alerte avec votre dernière position géographique. La bonne idée est aussi d'envoyer un SMS par la suite pour leur dire que tout va bien. Mr.Gabriel a également déjà prévu de nouveaux usages avec la mise au point des version Apple Watch et Android Wear qui permettent un déclenchement encore plus rapide en mettant l'appli dans la barre des favoris.

Qu'y trouve-t-on ?

L'appli est assez sommaire pour être avant tout rapidement efficace. Elle présente les "Gardiens" sélectionnés (les personnes à contacter en cas de problème) et le gros bouton d'alerte. La mise en place est assez facile. Vous pouvez inscrire votre nom, votre numéro de téléphone et choisissez trois contacts qui vont être vos "Gardiens" à prévenir en cas d'urgence. Ils recevront alors un SMS si vous déclenchez une alerte. Vous pouvez également choisir d'alerter un seul des trois Gardiens, de lui envoyer votre position ou de l'appeler directement. N'oubliez pas en tout cas de les prévenir à la mise en place de l'appli pour éviter toute inquiétude s'ils reçoivent le message test...

Deux autres modes "Halo" spécifiques sont disponibles. Il s'agit d'une sorte de gestion de surveillance si vous partez faire un jogging (Running) ou une balade en solitaire (Walk with Me). Il s'occupe de s'assurer que tout va bien à période régulière en vous envoyant un SMS auquel vous devrez répondre ou bien si vous vous êtes soudainement arrêté de courir au bout de 10 minutes alors que vous aviez prévu une séance de 30 minutes. Si Mr.Gabriel est sans réponse de votre part, l'appli déclenche elle-même l'alerte.

Les plus

• Alerte rapide

• Le SMS de retour à la normale

• La version montres connectées Apple Watch et Android Wear

• Les deux modes Running et Walk With me, un atout idéal pour les courses ou promenades du chien nocturnes.

Les moins

• Attention sur l'Apple Watch, déclenchement très rapide...

• Pas de message spécifique envoyé aux Gardiens (malaise, agression, etc.)

Prix : gratuite - Disponible sur iOS et Android  - Plus d'infos sur www.mistergabriel.com

En vidéo

L’appli Mr. Gabriel à votre secours en deux clics

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter