L'ASTUCE GEEK - Comment modifier l’intensité lumineuse de la lampe-torche de votre iPhone

L'ASTUCE GEEK - Comment modifier l’intensité lumineuse de la lampe-torche de votre iPhone
High-tech

FIAT LUX – Tout le monde sait comment activer la lampe-torche de l'iPhone. Mais savez-vous comment modifier son intensité lumineuse ? On vous explique tout.

La lampe-torche, cette fonction de nos smartphones qui utilise la lampe du flash pour en faire un éclairage de secours, est devenue pour tous ou presque un outil du quotidien. Ce que l'on sait moins, c'est que tous les modèles du téléphone d'Apple depuis l'iPhone 6 permettent d'en régler la puissance lumineuse. Une de ces fonctions que le système n'affiche pas, mais que vous avez pourtant déjà sous les doigts.

Si l'icône de la lampe-torche s'affiche désormais sur l'écran d'accueil, elle ne permet que d'allumer ou d'éteindre la lampe. Pour pouvoir contrôler plus finement l'intensité lumineuse, il faut rentrer dans les menus.

Lire aussi

1- Vérifiez que votre iPhone est bien à jour

Si ce n'est déjà fait et si vous n'avez pas activé les mises à jour automatiques, vérifiez pour commencer que vous avez bien installé la dernière mise à jour du système. Pour ce faire, cliquez sur l'icône à roue dentée des Réglages, puis Général et Mise à jour logicielle.

2- Ouvrez le Centre de contrôle

Le Centre de Contrôle, c'est ce panneau d'icônes qui s'affiche quand on glisse le doigt en partant du haut de l'écran, dans sa moitié droite. Dans ces icônes qui permettent de mettre l'appareil en mode avion, d'allumer ou d'éteindre Wifi et Bluetooth, vous devriez voir l'icône de la lampe-torche. 

Si ce n'est pas le cas, pas de panique. Dans Réglages, choisissez Centre de contrôle et vous trouverez l'icône bleue de la lampe-torche dans la liste. Appuyez sur le petit "+" vert à sa gauche, et elle apparaîtra désormais dans le Centre de contrôle.

3- Faites un appui long sur l’icône Torche

Vous pouvez certes allumer et éteindre la lumière en passant par le Centre de contrôle. Mais surtout, par un appui long sur l'icône, vous accéderez à un petit menu qui va vous permettre d'en régler la puissance, sur une échelle de un à quatre. C'est aussi simple que cela. 

Vous pouvez maintenant tenter des appuis longs sur les autres icônes du Centre de contrôle, pour découvrir d'autres fonctions cachées !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent