L’emoji ¯\_(ツ)_/¯ fera bien partie des 72 nouvelles icônes qui arriveront bientôt sur votre iPhone

High-tech

SMARTPHONE - Les 72 nouveaux emojis, validés en juin dernier par le Consortium Unicode, feront leur apparition sur le clavier de l’iPhone lors de la prochaine mise à jour d’iOS (10.2). Parmi elles, le cœur noir, l'indispensable Facepalm et le désormais célèbre shrug (ou haussement d'épaules en français), ainsi que la baguette et le croissant. Cocorico !

Le consortium Unicode, dont le rôle est d’unifier au maximum les caractères et symboles utilisés sur les outils numériques à travers le monde, a validé en juin dernier une liste de 72 nouveaux emojis qui feront leur apparition prochaiment sur les claviers de nos smartphones. Disponible depuis ce lundi soir, la première version bêta d'iOS 10.2 (autrement dit, la version réservée aux développeurs) contiendra donc bel et bien ces nouvelles icônes, a-t-on pu constater.

Impossible, pour le moment, de savoir quand cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple sera disponible pour le grand public.  Dans le semaines à venir, vraisemblablement. Parmi les nouveautés, on notera l’arrivée des emojis selfie, cœur noir, pousse vers le bas, le verre de whisky, l’indispensable "facepalm" (une personne qui se frappe le font de dépit), ainsi que le désormais célèbre shrug (ou haussement d'épaules en français) : ¯\_(ツ)_/¯. Mais aussi nos deux joyaux nationaux : la baguette et le croissant ! 

Lire aussi

    En outre, Apple a profité de l’occasion pour redessiner certains emojis, tels que le feu, la lune, la voiture ou encore l’appareil photo. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à patienter ! Pour découvrir la liste complète, rendez-vous sur le site du Consortium Unicode

    En vidéo

    Homme pompier ou policier et les femmes alors ? : Google lance un appel pour plus d'emojis féminins

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter