L’enceinte HomePod d’Apple arrivera au printemps en France

L’enceinte HomePod d’Apple arrivera au printemps en France
High-tech

"DIS SIRI" - La guerre des assistants vocaux va connaître une nouvelle étape. Apple a annoncé ce mardi que son haut-parleur sans fil HomePod arriverait sur le marché le vendredi 9 février aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Pour la France, il faudra patienter jusqu’au printemps.

Google pensait avoir refait de son retard en dégainant à tout-va lors du dernier salon CES de Las Vegas face à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Un trublion supplémentaire vient se jeter dans la bagarre et espère bouleverser tout le marché. Mardi 23 janvier, Apple a enfin annoncé une date de sortie pour son HomePod. Ce sera pour le vendredi 9 février aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Les précommandes en ligne débutent vendredi 26 janvier. La France devra patienter jusqu’au printemps pour approcher le haut-parleur sans fil de la marque à la pomme.

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Annoncé en juin 2017 lors de la WWDC, la conférence des développeurs organisée à San José, prévu pour la fin d’année avant de voir sa sortie repoussée, ce speaker doit permettre à Apple de s’implanter un peu plus dans la maison en centralisant le contrôle des appareils connectés grâce à Siri. Il permettra aussi de distribuer la musique envoyée depuis Apple Music.

"Nous avons hâte que chacun puisse expérimenter HomePod, le haut-parleur sans fil révolutionnaire d’Apple pour la maison, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’il ne soit prêt pour nos clients", expliquait alors la firme de Cupertino qui voulait peaufiner son produit reposant notamment sur les capacités de son assistant vocal.

En plus de la musique, il pourra également régler une minuterie, lancer un podcast, vous donner des informations (météo, trafic, sport, news…), vos rendez-vous inscrits à votre agenda, envoyer des messages dictés et piloter votre maison intelligente grâce à ses six micros intégrés. Le tout sans couper la musique.

HomePod, une enceinte pour la maison et la musique

Cette enceinte connectée cylindrique de 18 centimètre - au nom mêlant Home (maison) et la référence à l'iPod pour la musique - est le produit le plus original dévoilé par Apple depuis fort longtemps. "C’est une nouvelle expérience musicale magique d'Apple, avec des technologies audio avancées dans un design simple et beau, et tellement amusant à utiliser, a expliqué Phil Schiller, VP senior en charge du marketing chez Apple. Nous pensons que les gens seront époustouflés par la qualité audio. L'équipe a travaillé pour donner à Siri une connaissance plus approfondie de la musique afin que vous puissiez demander à jouer n'importe quel morceau, de vos titres favoris aux dernières sorties, en disant simplement 'Hey Siri'".

Depuis le lancement de son application Maison (Home en anglais) pour s’implanter sur le marché de la domotique, Apple se cherche un hub pour tout centraliser. Google a pu compter sur son assistant Google Home pour piloter les objets connectés et répondre à vos questions, dévoilant une version mini et même Max lors de sa dernière keynote. Amazon caracole toujours en tête du marché avec son Echo et ses déclinaisons, avec désormais des écrans boostés par l’assistant vocal Alexa, même si celui-ci tarde à s’implanter en France. Sonos a présenté en octobre Sonos One, une enceinte regroupant tout le savoir-faire audio de la marque et embarquant également Alexa avant de s’ouvrir à Siri et Google l’an prochain. 

HomePod est annoncé à 349 dollars pour le marché américain, en blanc ou noir.

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