L'objet high-tech WTF : le robot-berceur qui détecte les pleurs de bébé

DirectLCI
DODO - Jeune parent, combien donneriez-vous pour dormir une nuit entière sans avoir à vous lever pour consoler votre nouveau-né qui pleure ? Des chercheurs américains ont mis au point un lit pour bébé intelligent, qui détecte les pleurs de votre enfant et le berce automatiquement. Une innovation utile mais coûteuse...

L'innovation du jour nous vient des États-Unis et pourrait rendre quelques heures de sommeil aux parents de nouveaux-nés, à condition qu'ils puissent investir une somme conséquente dans un lit pour bébé intelligent.


Ce lit s'appelle Noos et a étré conçu par des chercheurs du MIT à Boston et par le célèbre pédiatre américain Harvey Karp. Il a été dessiné par le designer de renom Yves Behar.

À dormir. Ce lit intelligent détecte quand votre enfant se sent en détresse et le berce automatiquement. Il adapte ses mouvements à la situation. L'objectif est que bébé se rendorme avant même qu'il vous réveille.

1200 dollars. L'investissement est conséquent, et sûrement pas à la portée de tous les parents. Pensez tout de même que quelques heures de sommeil en plus, c'est autant de café en moins. 

En vrai, le concept du berceau-camisole-secoue-bébé nous a laissés... pantois. Si la techno peut nous être très utile pour veiller bébé, rien ne remplace pour soulager ses pleurs, l'attention d'un parent. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter