La belle histoire du jour : un urgentiste sauve une vie avec ses Google Glass

La belle histoire du jour : un urgentiste sauve une vie avec ses Google Glass

DirectLCI
SANTÉ – Un médecin sauve la vie d'un patient en accédant très rapidement à son dossier avec ses Google Glass.

L'histoire se passe aux Etats Unis, par une nuit froide, aux urgences du Beth Israel Deaconess Medical Center. Un patient est admis pour une hémorragie cérébrale, et il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Pour le soigner, il faut d'abord freiner l'hémorragie, et il existe des médicaments pour cela. Mais comme le rapporte le Boston Globe , le patient indique au docteur Steven Horng qu'il est allergique à un médicament. Mais il ne se rappelle plus duquel.

Gagner du temps, c'est vital

Si le docteur doit retourner à son bureau, rechercher le dossier du patient, et le médicament auquel il est allergique, il va perdre du temps. Du temps que le patient n'a pas. Heureusement, le docteur Steven Horg a des Google Glass sur le nez. Il a en effet lancé quelques semaines plus tôt un projet pilote au Beth Israel Deaconess Medical Center, en partenariat avec Google.

Grâce au petit écran de ses Google Glass, le docteur Steven Horng a pu accéder immédiatement au dossier du patient, sans avoir à se déplacer. Il lui a administré le bon médicament dans un temps record, lui sauvant ainsi la vie. Depuis, le Beth Israel Deaconess Medical Center a étendu l'usage des Google Glass à tout son service d'urgence.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter