La Bonne Paye : le nouveau service de paiement sécurisé du Bon Coin

La Bonne Paye : le nouveau service de paiement sécurisé du Bon Coin

DirectLCI
INTERNET - Le site de petites annonces passe la vitesse supérieure. Afin de faciliter et de sécuriser les transactions entre vendeurs et acheteurs, Le Bon Coin lance "La Bonne Paye".

** Attention, ceci était un poisson d'avril ! **

Marre des arnaques sur Le Bon Coin  ? Le site de petites annonces, leader en France, a la solution pour vous. Il annonce aujourd'hui l'instauration d'un système intégré de paiement pour faciliter et sécuriser les transactions entre vendeurs et acheteurs. Baptisé "La bonne paye" (oui, comme le fameux jeu de société du même nom), il s'agira de garantir - par virement électronique - le paiement d'un objet dans la minute où la transaction est actée par les deux parties sur LeBonCoin.fr.

Une commission prélevée à chaque transaction sauf si vous êtes joueur

"Nous avons choisi ce nom - qui peut paraître surprenant au premier abord - parce que nombre de Français connaissent le jeu et en ont gardé un bon souvenir", explique Frédéric Rond, directeur marketing de la branche "Paiement" du Bon Coin. "Qui plus est, cela va dans la lignée de nos autres marques, comme " Le Bon Coup " pour notre service de rencontres que nous espérons lancer d'ici la fin 2014."

Une commission de seulement 1 % sera prélevée auprès des deux parties à chaque utilisation du nouveau service, "pour ne pas faire de jaloux" est-il indiqué dans le communiqué du Bon Coin. En revanche, et pour rappeler l'esprit du jeu édité par Parker, il y aura la possibilité, à chaque transaction, d' activer le bouton "Cagnotte" . Dans ce cas, les utilisateurs auront la chance de voir le prélèvement de la commission effacé ou alors... son montant doublé. Avec Le Bon Coin, c'est quitte ou double.

>> Bénéficiez de 100 euros de réduction sur vos prochains achats sur Le Bon Coin pour le lancement du service

** Attention, ceci était un poisson d'avril ! **

Plus d'articles