La chaussure du futur (qui ne fait pas mal au dos) est française

La chaussure du futur (qui ne fait pas mal au dos) est française
High-tech

On en parle déjà comme de la chaussure du futur. L'Enko running a été conçue après près12 ans de recherches et développement. Son intérêt ? Protéger vos articulations et votre dos lorsque vous courez.

La chaussure de running dont tous les coureurs rêvaient a désormais un nom. Et surtout, elle est made in France ! L'Enko est l'œuvre d'une startup française, basée à Villepinte en Seine-Saint-Denis, qui devrait recevoir ce mercredi 6 janvier le prix de l'innovation parmi les 200 meilleures innovations de l'année, lors du plus grand salon high-tech de Las Vegas aux États-Unis.

C'est quoi, le concept ?
Concrètement, l’Enko Running Shoes est une paire de chaussures de course qui a la particularité d’intégrer des amortisseurs adaptés au poids du coureur (par tranche de 10 kg), ainsi qu'à son style de course. Elle est en vente depuis février 2015, au prix de 359 euros .

À qui s'adresse cette chaussure ?
Cette chaussure, interdite à la compétition, ne s’adresse qu’aux coureurs amateurs : "Aujourd’hui, les fabricants de chaussures de running s’adressent aux coureurs performants et on a un petit peu oublié ces coureurs loisir qui représentent 85% du total des coureurs", explique Christian Fresh, son inventeur. En outre, elle offre à son utilisateur deux modes : marche ou course.

À LIRE AUSSI
>> Toutes les infos sur le CES 2016
>> La sonde vaginale connectée et 4 autres objets high-tech qui valent le détour

Qu'a-t-elle de plus que les autres ?
Cette paire de chaussures dernier cri est dotée d’un système d’amorti de 2 cm, qui permet une décélération plus douce.Ce dernier est destiné à absorber les impacts et les chocs afin d’offrir un style de course plus habile et un atterrissage au sol plus souple.

L'amorti est converti en une propulsion d’énergie permettant des sprints plus rapides et des foulées plus fluides dès que le pied se relève du sol. La chaussure est également munie d’une double semelle qui assure un maintien parfait des pied et talons lors de l'effort, tout en laissant vos orteils "respirer" grâce à un textile innovant dont la technologie est brevetée.

À LIRE AUSSI
>> Notre dossier sur le running
>> 10 conseils de dernière minute pour réussir sa course de 10 km
>> Cinq critères pour choisir ses baskets

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent