La console de jeux Xbox One piratée par un enfant de 5 ans

La console de jeux Xbox One piratée par un enfant de 5 ans

High-tech
DirectLCI
SECURITÉ – C'est en voulant contourner la protection par mot de passe imposée par son père qu'un enfant de 5 ans a trouvé, et exploité, une faille de sécurité de la Xbox One.

Facile à pirater la toute récente console de jeux vidéo Xbox One de Microsoft ? A en croire ce que vient de réaliser cet enfant de 5 ans , oui ! Ce n'est pas un poisson d'avril à retardement : Kristoffer Von Hassel a bien trouvé une faille de sécurité dans un fleuron technologique de Microsoft. Sans le faire exprès certes, mais il a ensuite réussi à l'exploiter.

Un pirate récompensé

Car Kristoffer n'aime pas que son père lui bloque l'accès à certains jeux vidéo via un mot de passe. C'est en essayant de taper des mots de passe au hasard qu'il découvre, en tapant rapidement sur la barre d'espace du clavier virtuel de la Xbox One, qu'il peut outrepasser cette sécurité. Pendant plusieurs semaines, l'enfant a ainsi pu accéder à tous les jeux qu'il souhaitait avant que son père ne découvre le petit manège.

Le père de Kristoffer prévient alors Microsoft, qui a depuis réparé cette faille de sécurité. En remerciement, Microsoft a offert au jeune pirate quatre jeux, un an d'abonnement à Xbox Live, un chèque de 50 dollars, et le droit de figurer dans la prestigieuse liste des chercheurs de l'officiel Security TechCenter de Microsoft . Ce qui fait de Kristoffer le plus jeune expert en sécurité informatique de monde. Classe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter