La data se met au service de la performance des marques

JT 20H - La data, une technologie dans laquelle brillent particulièrement les startups françaises, est un savoir-faire qui attire les grands groupes internationaux.
Les grandes marques ont souvent recours au big data, une technologie permettant de collecter et d'analyser plusieurs millions d'informations sur les consommateurs. Certaines entreprises savent ainsi tout de leurs clients, ou presque. Alors, comment utilisent-elles toutes ces données personnelles ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/12/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 décembre 2017 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 20h
Sur le même sujet
Brexit : un accord in extremis entre Londres et Bruxelles
Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : émotion et tristesse à Ambert
Stations de ski : la grande incertitude
Le sud de la France sous la neige
Où va l'argent récolté par les amendes liées au Covid ? Le 20H vous répond
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm
Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale
EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février
Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés