La galerie des cartes interactives Google est ouverte

La galerie des cartes interactives Google est ouverte

High-tech
DirectLCI
CARTOGRAPHIE - Se balader sur Mars ou à San Francisco dans les années 30, c'est possible grâce à la galerie de cartes interactives de Google Maps Gallery.

Google Earth, Google Maps et Street view sont devenus des services de cartographies incontournables. Services qui peuvent être agrémentés par les professionnels de différentes options interactives. Comme lors des élections présidentielles, par exemple, pour connaître la couleur politique dominante de chaque département, les scores de chaque partie, etc.

Des interactions rendues possibles par le service Google Maps Engine , qui permet aux professionnels ou aux associations d'ajouter leurs propres données sur des fonds de cartes Google. Malheureusement, ces cartes sont rarement accessibles au grand public, sauf dans quelques cas particuliers, lors d'événements comme des élections justement.

On peut même aller dans l'espace

Pour cette raison, Google vient de lancer le nouveau service gratuit Google Maps Gallery . On peut y consulter à loisir des cartes interactives fournies par des sources variées : villes, parcs nationaux, écoles, services de police, et même des organismes scientifiques comme la Nasa. On peut se balader au hasard des cartes, ou effectuer des recherches par catégorie.

Le service venant d'ouvrir, il y a encore peu de cartes et de catégories disponibles. Mais le nombre de nouveautés mis à disposition devrait rapidement croître. Quoi qu'il en soit, Google Maps Gallery vaut déjà le détour. Nous vous conseillons notamment la rubrique espace, pour découvrir les cartes de Mars, Venus, Mercure ou Saturne , fournies par la SETI Institute .

Lire et commenter