Exclusif Sept à huit : la stratégie de Facebook pour recruter les génies

DirectLCI
GÉNIES - Comment Facebook est-il devenu le leader des réseaux sociaux ? A Menlo Park en Californie, Mark Zuckerberg et son équipe se démènent pour dénicher les pépites du moment. Et pour les convaincre de les rejoindre, ils sont prêts à tout. Découvrez un extrait du reportage exclusif sur Facebook à voir ce dimanche sur TF1.

Pour rester le leader sur le marché des réseaux sociaux, Facebook repousse sans cesse ses limites. Au siège implanté à Menlo Park‎ en Californie, ils sont plus de 1000 à se rendre chaque jour dans ce grand complexe de 40.000m² d'open space géant. Leur but ? Rendre Facebook indispensable. Pour y parvenir, Mark Zuckerberg et son équipe sont prêts à mettre les moyens pour attirer les pépites du moment dans l'ingénierie, le domaine public ou encore le design. Et chez Facebook, on ne fait pas les choses comme ailleurs : les nouveaux venus choisissent dans quel secteur ils seront affectés. 

"On donne aux gens la possibilité de choisir où ils veulent travailler dans Facebook, affirme Chris Cox, bras droit de Mark Zuckerberg en charge d'accueillir les nouvelles recrues. On n'affectera pas un nouvel ingénieur à un poste : on lui demande dans quelle équipe il veut travailler. On va l'aider à identifier ce qui le passionne et choisir là où il sera le plus performant."

Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit du dimanche 28 mai 2017 présentée par  Harry Roselmack. Sept à huit est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter