La Nasa rend hommage au chanteur Prince en postant l'image d'une nébuleuse pourpre

La Nasa rend hommage au chanteur Prince en postant l'image d'une nébuleuse pourpre
High-tech

HOMMAGE - L'Agence spatiale américaine a rendu hommage au chanteur et guitariste Prince en postant sur Twitter l'image d'une nébuleuse pourpre, en référence à "Purple Rain", mythique album et bande originale du film du même nom.

Prince a rejoint les étoiles pour l’éternité. Et pour rendre hommage à la légende de la funk, la Nasa a posté sur Twitter ce jeudi 21 avril une sublime image d’une nébuleuse pourpre (en référence à "Purple rain", mythique album et bande originale du film éponyme), accompagné du message "en l’honneur de Prince, qui est décédé aujourd’hui".

La nébuleuse Purple rain, après la constellation Bowie en janvier dernier

Il s’agit en réalité de la nébuleuse du Crabe, qui se trouve à 6500 années lumières de la Terre. L’image a été capturée par le télescope Hubble de l’Agence spatiale européenne et le télescope de l’Observatoire spatial Herschel. Cet objet céleste est vestige d’une supernova. Autrement dit, l’explosion massive d’une jeune étoile, qui entraîne un rayonnement intense en raison de la présence de plasma chaud. 

EN SAVOIR + >>  Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans

Le chanteur et guitariste Prince, que l’on considère comme l’un des artistes les plus influents et les plus talentueux de sa génération, n’avait que 57 ans. L’hommage de la Nasa est donc doublement approprié. En janvier dernier, une semaine après la disparition de David Bowie, des astronomes belges avait rendu hommage à l’extraterrestre de la pop en baptisant une série de sept étoiles en forme d'éclair au nom du rocker britannique, s'inspirant de son personnage d'Aladdin Sane.

A LIRE AUSSI
>> Ces petites choses que vous ne saviez pas sur Prince
>>  L'extraterrestre Bowie et sa fascination pour le cosmos
>> Quand l'astronaute Chris Hadfield chantait le "Space Oddity" de Bowie  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent