La nouvelle idée de Free : des distributeurs de cartes Sim

La nouvelle idée de Free : des distributeurs de cartes Sim

DirectLCI
TELECOM – Des bornes délivrant des cartes Sim et des forfaits Free vont être déployées dans les Maisons de la presse, permettant ainsi à Xavier Niel de palier la faiblesse de son réseau de boutiques.

Free, le trublion des télécoms français, a annoncé le déploiement de bornes dans les réseaux Maison de la presse et Press mag . Ces bornes permettront de souscrire un forfait téléphonique Free en quelques minutes seulement, et même d'obtenir la carte Sim dans le format voulu : la borne faisant également office de distributeur.

Des bornes pour pallier le manque de boutique

L'abonnement est effectif dès l'inscription, et la carte Sim utilisable immédiatement. Free pallie ainsi à peu de frais la faiblesse de son réseau de boutiques, peu développé, et accélère la seule étape qui prend du temps lors d'une inscription : l'obtention de la carte Sim, généralement envoyée par courrier.

Ces bornes vont également être utiles aux abonnés Free. Prenons l'exemple d'un abonné qui change de smartphone pour un modèle flambant neuf. Avant de l'utiliser, il doit y installer sa carte Sim. Et là, horreur, sa carte est au format mini, et son nouveau joujou n'accepte que le format nano. Au lieu de commander une nouvelle carte Sim sur le site Internet et d'attendre fébrilement devant la boîte aux lettres, il lui suffira désormais de se rendre à une borne Free pour obtenir immédiatement une nouvelle carte, dans n'importe quel format.

Plus d'articles

Lire et commenter