La prochaine génération d'iPhone pourrait embarquer un port double SIM

La prochaine génération d'iPhone pourrait embarquer un port double SIM

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - La future génération d'iPhone pourrait intégrer un emplacement double SIM. C'est ce qu'indique la version bêta du code source d'iOS 12. Evidemment, Apple n'a pas confirmé l'information.

La rumeur sur l’intégration du double SIM dans le prochain iPhone courait depuis déjà plusieurs mois. A en croire la version bétâ d’iOS12, divulguée il y a quelques jours par Apple, le prochain modèle haut de gamme de la marque à la pomme devrait vraisemblablement embarquer un port double SIM. Ce serait une première pour le constructeur.


Le site 9to5mac, à l’origine de cette découverte, a en effet repéré dans des fichiers de configuration les mentions "secondSimStatus", "secondSimTrayStatus" ou encore "isDualSimDevice", en épluchant le code source du prochain système d’exploitation mobile d’Apple. Bien évidemment, rien n’est officiel.

Une solution qui offre plusieurs avantages

En intégrant un port double SIM à l’iPhone, Apple pourrait espérer gagner du terrain sur le marché chinois, où la fonctionnalité est très populaire. Ce système, déjà disponible en France sur les modèles Fair Phone 2, P Smart de Huawei ou Honor 9 Lite, offre plusieurs avantages. Le port double SIM permet à l’utilisateur de pouvoir gérer deux lignes téléphoniques en même temps, une "perso" et une autre "pro" par exemple. Le passage d'une ligne à l'autre est souvent très simple puisqu'il suffit de cliquer sur une touche pour effectuer le basculement.

Autre avantage du port double SIM : vous pouvez choisir deux opérateurs différents. Une solution qui peut se révéler pratique si vous souhaitez tester le réseau d'un opérateur différent du vôtre, histoire de ne plus vous pencher à la fenêtre du grenier à chaque fois que vous voulez capter une barre de réseau. Enfin, pour ceux qui voyagent régulièrement, plus besoin de dépenser des fortunes avec votre forfait français ou de trouver un second mobile, il vous suffit d'acheter une carte SIM du pays où vous vous trouvez et de la loger dans votre téléphone. 

En vidéo

ARCHIVES - Découvrez l'Apple Park, le campus d'Apple

Trois nouveaux modèles dans les tuyaux ?

Apple devrait annoncer en septembre prochain la sortie de trois nouveaux modèles d’iPhone. On ne connait pas encore leurs noms. iPhone 11 ou iPhone XI (en lettre romaine) ? La piste iPhone X Plus est également évoquée. 


Si l’on en croit la boule de cristal de l’analyste Ming-Chi Kuo, ces modèles seraient cependant les suivants  :

- un iPhone X Plus doté d’un écran OLED de 6,5 pouces.

- une nouvelle mouture de l’iPhone X, avec un écran de 5,8 pouces. 

- un modèle avec un écran LCD de 6,1 pouces.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter