La radio numérique, l'heure de vérité !

La radio numérique, l'heure de vérité !

PARLONS... HIGH-TECH - Comme pour le passage à la TNT pour la télé, c'est au tour de la radio FM de laisser place au numérique.

Après plus de dix ans de discussions, la radio numérique commence à gagner du terrain dans l'Hexagone, même si la France a encore du retard sur certains de nos voisins européens. Après Paris, Marseille et Nice depuis 2014, des émetteurs vont être lancés à Strasbourg, Lille et Lyon dès le 5 décembre prochain. Au total, cela couvrira plus de 20% de la population française. 

Tous les récepteurs de radio vont donc devoir intégrer la radio numérique. Néanmoins, certaines marques, dont Sony, Pure et Roberts, vous proposent de ne pas attendre ou de faire une mise à jour pour accéder au numérique. Découvrez leurs produits en images.

Ce jeudi 15 novembre 2018, Cédric Ingrand, dans sa chronique "Parlons... high-tech", nous présente des postes radio numérique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.