La Tour Eiffel ouvre un compte Twitter pour informer ses visiteurs

La Tour Eiffel ouvre un compte Twitter pour informer ses visiteurs
High-tech

PARIS - La Tour Eiffel a beau être âgée de 126 ans, elle n'en demeure pas moins connectée. Le monument payant le plus visité au monde vient d'ouvrir son compte officiel sur le réseau social Twitter.

Symbole de la ville Lumière, la Tour Eiffel a ouvert ce lundi son compte officiel sur Twitter. En moins de vingt-quatre heures, plus 12.250 utilisateurs se sont abonnés au compte @LaTourEiffel. Le monument le plus visité au monde communiquera via le réseau social toutes les informations relatives à "l'actualité de la Tour, des retours sur des faits historiques et des informations pratiques", explique la société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) dans un communiqué.

Déjà présente sur Instagram et sur Facebook, où sa page a été "likée" par plus de 1,7 million de personnes, la "Dame de fer" a reçu de nombreux messages de bienvenue sur Twitter, dont ceux de la maire de Paris, Anne Hildago, ainsi qu'en provenance des comptes officiels du Taj Mahal en Inde et de l'Empire Stade building de NewYork . La tour Eiffel, qui n'est autre que le monument payant le plus visité au monde, a accueilli plus de sept millions de visiteurs en 2014.

@LaTourEiffel rejoint ainsi le club des musées et monuments français 2.0. Le Musée du Louvre reste, pour le moment encore, le compte Twitter le plus suivi (avec 604.257 abonnées), suivi du Centre Pompidou (522.150 abonnés) et du Grand Palais (357.428 abonnés). Mais nul doute que la Tour Eiffel devrait rapidement truster la première place. Et surtout : on souhaite une longue vie au hashtag #TourEiffel :)

À LIRE AUSSI
>> Le musée d’Orsay autorise les photos... grâce à un tweet de Fleur Pellerin ?
>> Le château de Versailles fait la chasse aux "perches à ie"
>> Tour Eiffel tricolore, mémorial : les idées pour perpétuer l’hommage aux victimes des attentats

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent