La version payante de Tinder sera lancée en mars

Publié le 3 février 2015 à 16h02
La version payante de Tinder sera lancée en mars

RENCONTRES EN LIGNE – L'application Tinder devrait lancer deux fonctionnalités payantes le mois prochain. Apparues momentanément lors de sa dernière mise à jour, elles permettront de changer d'avis sur une personne et surtout de faire des rencontres dans le monde entier.

Un petit tour et puis s'en va. Ce lundi 2 février, une mise à jour de l'application Tinder sur Android et iOS est apparue avant d'être modifiée. Comme metronews a pu le constater, le texte précisait bien que les fonctionnalités payantes pressenties depuis plusieurs semaines faisaient leur apparition avec cette version 4.1.1. Il a depuis été modifié, sans qu'on trouve une seule trace d'elles dans l'application mise à jour.


La première des deux nouveautés concernées est la possibilité de revenir sur le choix que l'on vient de faire. Si l'on pense s'être trompé en choisissant ou en masquant la personne proposée, une touche permettra de modifier l'action. La seconde, baptisée Passport, va bien plus loin en proposant de rencontrer des personnes ailleurs dans le monde. Elle outrepasse la géolocalisation qui restreint les rencontres à sa seule aire géographique.

Un prix de 6,99 dollars évoqué pour les Etats-Unis

Mais quand cette fonctionnalité sera-t-elle alors disponible ? Certainement en mars, d'après le site spécialisé  TechCrunch . Evoquée par la société  pour la première fois en octobre dernier , elle est depuis testée sur certains utilisateurs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Brésil et en Allemagne.

Le but de la manœuvre est de savoir combien les utilisateurs seraient prêts à payer pour cette fonctionnalité. Ainsi, plusieurs tarifs ont été testés auprès d'eux, de 0,99 à 19,99 dollars. Mais la semaine dernière, une fuite dévoilée par  National Report  indiquait que c'était finalement le prix de 6,99 dollars qui serait retenu pour le lancement américain.

Lancé en 2012, Tinder s'est fait une place de choix au sein des services de rencontre. L'année dernière l'un de ses fondateurs avait revendiqué 10 millions d'utilisateurs. Il précisait également, selon  Forbes , que 15 millions de "matches" (mise en correspondance de deux personnes) avaient lieu chaque jour.

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La rédaction de TF1info

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