La voiture électrique d'Apple pourrait être commercialisée en 2020

La voiture électrique d'Apple pourrait être commercialisée en 2020

DirectLCI
APPLE – Selon Bloomberg Magazine, Apple veut développer rapidement son projet de voiture électrique, avec une commercialisation possible dans 5 ans.

Quelques jours seulement après les premières rumeurs sur le projet de voiture électrique fabriquée par Apple , le projet Titan, voici que le magazine Bloomberg révèle de nouveaux éléments . Selon des « sources proches du dossier », Apple pourrait commercialiser son véhicule en 2020.

Une date très optimiste « Un constructeur automobile passe généralement de cinq à sept ans à développer un nouveau véhicule avant de le mettre sur le marché » indique Dennis Virag, président de Automotive Consulting Group.

Des embauches qui se multiplient

Et Apple n'a aucune expérience en la matière « Si vous commencez à partir de zéro, il faut compter environ 10 ans de préparation » poursuit Dennis Virag. Avec un groupe de 200 personnes déjà en train de plancher, et avec près de 178 milliards de dollars d'économie, Apple peut se donner les moyens d'aller vite.

Mais, toujours selon Bloomberg « Apple peut décider d'abandonner son projet de véhicule ou le retarder si les cadres ne sont pas satisfaits des progrès, comme Apple l'a déjà fait par le passé avec d'autres projets secrets. L'équipe de Titan, qui compte actuellement 200 personnes, a commencé à accélérer les embauches ces derniers mois, Apple recherchant surtout des experts dans les technologies de la robotique et des batteries ».

EN SAVOIR +
>>  Apple : la voiture bardée de caméras prépare-t-elle un Street View ?
>> 
CarPlay : que préparent les concurrents d'Apple pour nos voitures ?
>> 
CarPlay : Apple intègre iOS dans les voitures

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter