La Xbox One bientôt vendue sans Kinect

High-tech

JEUX VIDEO - Changement de cap chez Microsoft. La nouvelle Xbox One sera dès juin vendue aussi sans Kinect. Une façon de s'aligner sur le prix de la PlayStation 4.

Il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Microsoft commercialisera sa nouvelle console, la Xbox One, sans la caméra Kinect à compter du 9 juin prochain. Son prix sera ainsi revu à la baisse de 100 euros et sera alors fixé à 399 euros sans l'accessoire. 399 euros, c'est justement le même tarif que la console concurrente, la PlayStation 4 de Sony.

La Xbox One était jusqu'ici vendue 499 euros avec Kinect, une caméra soi-disant indissociable du nouveau produit car totalement complémentaire de la console en elle-même. Microsoft justifiait ainsi la différence de prix avec la console rivale de Sony, Kinect étant censé révolutionner la façon de piloter sa console et au-delà, l'expérience même de jeu. Cet argument n'a tenu que quelques mois.

Kinect : un accessoire mort-né ?

Il faut dire que, plusieurs mois après son lancement, rares sont aujourd'hui les jeux ou les applications à exploiter véritablement ce nouveau Kinect, une caméra capteur de mouvements dont les capacités sont pourtant étonnantes. Alors que la PlayStation 4 creuse aujourd'hui l'écart dans les ventes (lire notre article à ce sujet) , et afin de revenir dans la course, Microsoft propose donc un pack Xbox One sans cette option.

Est-ce pour autant la fin programmée de Kinect ? Est-ce aussi un aveu d'échec de la part de la firme de Redmond ?  Le prochain salon E3 à Los Angeles, qui se tient du 10 au 12 juin,  devrait apporter des réponses à ces questions et surtout tenter de rassurer les possesseurs de Xbox One. Avec ou sans Kinect.
 


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter