La Xbox One X en précommande avec une édition collector "Project Scorpio"

DirectLCI
JEUX VIDEO – Lors de sa conférence pré-Gamescom, le salon européen du jeu vidéo qui ouvre ses portes mardi à Cologne (Allemagne), Microsoft a lancé les précommandes pour sa prochaine console surpuissante, la Xbox One X. Elle s’accompagne d’une édition collector baptisée Project Scorpio.

Ce fut son nom de code jusqu’à sa présentation en juin dernier lors du salon E3 du jeu vidéo à Los Angeles. Ce sera celui d’un coffret en édition limitée de la future Xbox One X. Revoici donc Project Scorpio, nom de cette version collector de la console surpuissante de Microsoft.


Dimanche soir, lors d’une conférence en ligne avant l’ouverture, mardi à Cologne (Allemagne), de la Gamescom (22-26 août), le pendant européen ouvert aussi au public de l’E3, le géant américain a clos sa soirée avec une annonce qui avait fuité peu avant. La Xbox One X, présentée comme la console la plus puissante du marché (40% de plus que la PS4) avec son GPU de 6 Teraflops, sa puissance de traitement et sa 4K native, retrouve son nom initial pour cette édition limitée (Scorpio Engine est le moteur de la Xbox One X). L’amélioration possible de certains jeux déjà sortis est prévue ( liste des jeux disponibles).

D’un design semblable à la Xbox One X, à l'exception du rêvetement du dessus qui est plus élégant et n'a pas les trous de la One S, elle arbore cette fois le nom "Project Scorpio" inscrit en vert sur la tranche de la console, mais aussi sur la manette, et sera disponible avec 1 To de stockage. Elle sera livrée avec un support vertical exclusif. Le coffret reprendra, lui, les lignes de la Xbox Originale sortie il y a plus de 15 ans


Par ailleurs, Microsoft a annoncé un système facilité pour transférer tous ses paramètres et sauvegardes de sa Xbox One (S) à la Xbox One X. Certains jeux Xbox One déjà sortis pourront bénéficier d'une amélioration pour tourner en 4K.

En vidéo

Tim Stuart (Xbox) : "Une belle période débute pour la Xbox One X"

A compter de ce 20 août, les joueurs peuvent désormais précommander la Xbox One X, dans sa version standard, mais aussi la Project Scorpio au même prix (499 €). Cette dernière n’est disponible qu’en précommande. La Xbox One X est attendue en magasin le 7 novembre prochain.

Durant la Gamescom, Microsoft a également annoncé l'arrivée d'une console Xbox One S aux couleurs du célèbre jeu Minecraft avec ses manettes assorties.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter