L'Apple Watch pourrait se vendre de 20 à 35 millions d'exemplaires en 2015

High-tech
MONTRES CONNECTÉES - La montre d'Apple doit être commercialisée cette année, mais les prévisions de ventes restent délicates. Le Crédit suisse croit pourtant savoir que près d'un possesseur d'iPhone 6 et 6 plus sur cinq serait sûr de l'acheter.

Combien d'Apple Watch va vendre la marque américaine ? C'est la question que beaucoup d'experts se posent à travers le monde - en y répondant avec plus ou moins de précision. Une nouvelle estimation vient du Crédit suisse. Selon la banque helvète, 18 % des possesseurs d'iPhone 6 et 6 Plus sont "absolument sûrs" d'acheter la montre connectée d'Apple.

Selon Business Insider qui publie l'information, cela représenterait potentiellement 35 millions d'unités si l'on prend en compte une partie de ceux qui répondent "probablement" et "peut-être"). Mais le Crédit suisse croit savoir qu'Apple n'aurait prévu de fabriquer que 20 millions d'exemplaires de sa montre en 2015.

Un lancement record ?

Que ce soit 35 ou 20 millions, les chiffres donnent le tournis. Jamais la marque n'a vendu autant d'unités d'un appareil l'année de son lancement. Sorti en 2007, l'iPhone ne s'est vendu à 20 millions d'exemplaires qu'à partir de 2009. L'iPad faisait un peu mieux en atteignant en 2011, sa deuxième année de commercialisation, 32 millions d'unités vendues.

Mais ce genre de prévision reste un exercice hasardeux. Difficile en effet de savoir réellement combien de personnes seraient prêtes à acheter l'Apple Watch alors qu' on n’en connaît encore pas la date de commercialisation et encore moins son prix qui sera variable selon les modèles et les finitions.

EN SAVOIR +
Apple Watch : sa commercialisation retardée au printemps ?
- En avant-première mondiale, l'Apple Watch s'expose dans le temple de la mode à Paris
- L'Apple Watch de très près, ça donne ça !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter