L’Apple Watch sera disponible à la Fnac

Publié le 20 août 2015 à 7h00
L’Apple Watch sera disponible à la Fnac

SHOPPING — Apple commercialisera à partir du 21 août sa montre connectée dans les magasins et le site de la Fnac. C’est la première fois que la marque s’associe à une enseigne de grande distribution en Europe pour vendre l’Apple Watch. La société espère ainsi accroître ses ventes en prévision de la période des fêtes de Noël.

La montre connectée était la grande absente dans les rayons Apple pourtant bien achalandés de la Fnac. Jusqu’à présent seulement disponible sur le site d’Apple et dans ses magasins, la Watch sera vendue à partir de ce vendredi 21 août sur Fnac.com et à la Fnac des Champs-Elysées dès 10 heures. C’est la première fois en Europe qu’Apple s’associe avec une enseigne de distribution pour vendre sa montre. Elle l’avait fait fin juillet seulement aux Etats-Unis avec Best Buy.

Dans les prochaines semaines, 50 autres magasins Fnac la proposeront également à travers la France. Les deux boîtiers de 38 et 42 millimètres seront commercialisés, ainsi qu’une sélection de différents bracelets. Le personnel des magasins sera spécialement formé pour l’occasion afin de proposer une expérience d’achat équivalente à celle d’un Apple Store.

Une expérience d’achat toujours aussi importante

Depuis le lancement de l’Apple Watch, ce processus d’achat est en effet au centre des attentions de la société de Cupertino. Présentée au public en avant-première mondiale à la boutique de mode parisienne Colette, elle avait ensuite été lancée aux Galeries Lafayette en même temps que dans les Apple Store. Un mobilier mettant en valeur les montres et leurs bracelets avait été spécialement conçu.

La montre avait d’ailleurs connu dans un premier temps plusieurs soucis d’approvisionnement, les stocks faisant même défaut lors de sa commercialisation. Puis les choses s’étaient finalement régularisées dans les semaines suivantes. Mais lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, Apple n’avait pas donné de chiffres de ventes.

Les estimations indépendantes sont souvent différentes et contradictoires. Mais en ouvrant la commercialisation de sa montre à une enseigne telle que la Fnac, Apple vise encore un peu plus le marché de masse et les ventes prometteuses de Noël prochain.

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La rédaction de TF1info

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